Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
9 mars 2010

4 ans, fêtés avec les copains

Pour faire plaisir à Manon... comment ça? à moi surtout? oui, un peu à moi aussi...
Il faut que je vous dise, je suis une grande fan des fêtes d'anniversaires, et ce depuis toute petite. Pas seulement pour mon anniversaire à moi. Soyons fous, j'aime aussi les anniversaires des autres!
Pour les anniversaires d'Emilie, ma soeur, par exemple, j'organisais des chasses au trésor, des petites surprises, des parcours... et je continue d'ailleurs, autant que je le peux... Alors avec mes enfants, ça promet!

Bref, pour faire plaisir à tout le monde, nous (enfin c'était plutôt mon idée que celle de Thomas, je le reconnais) avons proposé à Manon d'inviter quelques copains d'école pour ses 4 ans.
(Selon Thomas: on n'a pas que ça à faire. Oui c'est vrai... mais si on ne faisait que ce qu'on a à faire, on ne s'amuserait pas beaucoup!)
Elle aurait bien invité toute sa classe, mais nous avons limité à 4 copains. 4 ans, 4 copains, c'est logique.
Les nominés furent: Adèle, Emma, Florian (également connu sous le nom de "mon chéri Florian") et Louis.

Première réjouissance: préparer les invitations (ce qui a été fait un soir, à la va-vite, comme d'hab...).
Thème imposé (par Manon) : les papillons.
Moi j'avais plutôt comme idée le cirque, ou les lapins, les coccinelles, ou un truc comme ça... mais impossible de négocier: "tu décideras pour ton anniversaire à toi" m'avait envoyé dans les dents ma chère petite...

DSC03722

Deuxième étape: les préparatifs pour le jour J.
Là c'est moi qui m'y colle (comme quand j'étais petite!). Préparation de quleques jeux, à grand renfort de livres empruntés à la médiathèque.

Voici notamment mon lion, "RRRRRRRRRR", dans la gueule duquel on peut s'amuser à lancer des balles (oui, j'ai craqué!):

DSC04126__Medium_

Il y avait aussi une pêche à la ligne, avec quelques petites surprises:

DSC03811__Medium_

Et enfin, le gâteau, nécessairement en forme de... papillon!

DSC03814__Medium_

Enfin, juste avant l'arrivée des petits, nous accrochons quelques ballons, dedans et dehors...

Dernier moment fort: la fête à proprement parler.

Samedi après-midi pluvieux de janvier, il est 14h30, une première voiture arrive dans notre cour.

Les petits copains sont tous très mignons, agréables, tout se passe très bien. Les enfants s'amusent, nous aussi finalement. Pas une minute pour se reposer.

A 17h30, il y a des jouets dans tout le salon (mais alors vraiment partout, heureusement qu'on avait poussé les meubles!), du bruit dans toute la maison, des restes de gâteau et des bonbons partout sur la table de la cuisine, du café dans les tasses et quelques parents autour de la table.

Manon est ravie, elle s'est tenue correctement, n'a pas fait de comédie du style "c'est ma chambre, mes jouets, alors vous arrêtez d'y toucher et vous rentrez chez vous" (elle avait été fortement brieffée à ce sujet). Elle va pouvoir aller se coucher tôt ce soir!

Moi aussi je suis ravie... presque triste que ce soit déjà fini (presque, je vous dis!)

Même Thomas a l'air content (et prêt à renouveler l'expérience dans un an?)...

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité