Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
22 juillet 2010

Grandes discussions

A table ce midi, Manon et moi (en tête à tête pour une fois!) avons eu une discussion très intéressante, dont je vais vous livrer les meilleurs moments.
Puisque nous venions de quitter Emilie et son gros ventre, tout a commencé à partir de: "c'est quand qu'il va naître, le bébé de Tata?" ("parce que on m'avait dit qu'il naîtrait quand j'aurais quatre ans et demi, et là j'ai quatre ans et demi, alors c'est quand qu'il arrive?" Quand même!).
- Tu vas être la cousine du bébé, et moi je serai sa tata, dis-je à Manon.
- Ah, oui, me répond-elle. Et quand je serai une maman, et que je serai avec mon chéri (que j'ai déjà choisi d'ailleurs, c'est Florian) [ben oui, ça on le savait], et ben je voulais te dire que moi aussi je serai une tata.
- [Question piège:] Et tu seras la tata de qui?
- Ben (c'est évident Maman, réfléchis un peu avant de poser des questions comme ça!), je serai la tata des enfants que ma soeur aura eus!
- Mais, fais-je remarquer, tu n'as pas de soeur!
- Mais si vous avez un autre bébé, et que c'est une fille, ben ce sera ma soeur! (très juste!)
(...)
- J'ai hâte que Tata Amélie elle soit une maman, et Tonton Antoine aussi d'ailleurs! (il serait mignon, enceinte!)
(...)
- Et qu'est-ce qu'il faut faire pour être un maman d'après toi?
-Eh ben, il faut grandir, grandir, et puis après faire un test de grossesse! (c'est tellement évident!)
(...)
- Tu sais Maman, je voulais te dire que j'ai pas très envie que Tata et Thibaut, ils appellent leur bébé Gérard! [Ah, ah ah!! On va le leur dire] Je crois qu'ils feraient mieux de l'appeler Florian (ben voyons!) ou Bertrand [nom de son ancien chéri, NDLR], c'est quand même plus joli!
(...)
- Dis Maman, pourquoi vous voulez pas vous marier, Papa et toi?
- ...
- Tu sais, ce serait bien, que vous vous marierez. Avec Paul, on sera très fiers!

A bon entendeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais que de bonnes idées elle a cette petite! Il ne faut pas hésiter à les suivre! ;-)<br /> Et elle a aussi tout à fait raison: Gérard, c'est moins joli que Florian ;-)<br /> Bises réunionnaises à vous 4!
Répondre
M
Cette gamine est beaucoup trop intelligente pour son âge, c'est juste génial de pouvoir tenir des conversations pareilles avec une enfant, je suis super fière de ma nièce (tiens un autre terme à ajouter à son vocabulaire)!
Répondre
E
On voit qu'elle réfléchit beaucoup; elle nous fait bien rire avec toutes ces remarques, elle comprend bien les liens de parenté pour son âge. Tata et Thibaut sont très fiers d'elle !!
Répondre
V
Merci d'avoir mis quelques commentaires, y en avait plus beaucoup ces derniers temps!!
Répondre
G
Eh ben, je suis d'accord avec Manon, elle a de bonnes réflexions, cette petite!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité