Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
3 novembre 2010

Les bébés...

... enfin, ceux de Manon (et Paul).

Eh oui, Florian fait son grand retour parmi les jouets coup de coeur du moment... mais il n'est pas le seul!

Après un petit tour dans un magasin de jouets mardi matin, j'ai pensé qu'il devait y avoir dans la grange quelques vieux bébés à nous, qui feraient peut-être le bonheur de Manon et Paul.

 

"Oh oui, super Maman! m'a dit Manon qui était de très bonne humeur.

J'adorerais les voir, tes bébés"...

Oui, sauf que le seul que j'aie retrouvé ne lui a pas trop plu (le pauvre)....

"Oh non, il est trop moche çui-là, avec ses cheveux mis n'importe comment"...

(Attention Manon, je te signale qu'il est un peu ton frère quand même!)

Mais ouf, nous avons retrouvé quelques vieux bébés qui étaient à Emilie...

- Un bébé encapuchonné, style esquimau mais en rose foncé, qu'on ne peut même pas déshabiller. Manon l'a rebaptisé "Adèle", du nom de sa copine d'école de l'an dernier.

- Un autre, tout plein de poussière, avec le corps en tissu, une grosse tête et des yeux bleus, qui a été affublé du prénom de "Colas". J'ai trouvé trois explications possibles au choix de ce prénom:
1. Les noms que j'avais proposés pour nos nouveaux poissons (dont je n'ai pas encore parlé sur ce blog, mais... patience!): Pepsi et Cola. Mais Manon avait déclaré: "Cola j'aime bien, mais Pepsi ça me va pas du tout"
2. Le prénom de mon bébé quand j'étais petite: Nicolas... mais ça devait être trop long à dire...
3. "fais dodo, Colas mon p'tit frère"...

 

Bref, les bébés ont fait un petit passage par la machine à laver puis ont séché sur le radiateur, avant de rejoindre le petit coin que je leur ai aménagé dans le bureau. J'ai même dû fermer les rideaux pendant qu'ils faisaient la sieste! Ils ont été nourris, baignés... Oui, oui, même Adèle avec ses habits de grand froid...

"C'est pas grave, m'a expliqué Manon.

Même Florian, des fois je l'habille avant de lui faire prendre son bain...

alors tant pis, il prend son bain tout habillé!"

(ben voyons, heureusement que moi, je suis un peu plus organisée avec mes enfants quand même!)

 

Paul a été invité à jouer au bébé lui aussi (il fallait bien un papa!). Mais il n'a pas eu le droit de faire grand chose... seulement de s'occuper de Florian qui avait été puni. Et comme punition, une balade en poussette la tête en bas, c'est pas mal, il faut le dire...

Vivement leurs prochaines aventures!

DSC07136

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Manon, si j'ai bien compris, instaure des punitions pour ses bébés, ça sent le vécu!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité