Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
4 juillet 2012

Quand boulot rime avec rigolo #1

 

Cet après-midi, j'étais en train de travailler le vocabulaire avec Lilou, 8 ans et demi. Il s'agissait pour elle de trouver un mot de la famille de "nuage". Je tâche de l'aider un peu : 

- Tu sais, quand il y a plein de nuages, comme aujourd'hui, on dit que le temps est...?

- Mauvais? tente-t-elle en regardant par la fenêtre, peu enthousiaste.

- Oui, c'est vrai, mais on peut dire aussi que le temps est... nu...?

- NU-LE!! s'écrit-elle avec entrain, certaine d'avoir trouvé le qualificatif idéal. Ben quoi, c'est ce qu'elle a dit Maman aujourd'hui, que le temps était vraiment nul...

Ben oui, tu as raison,sale temps aujourd'hui... Enfin quand on travaille toute la journée, on s'en fiche un peu, mais bon...



 Des comme ça, j'en avais 150, car à une époque je les notais. Je devrais m'y remettre et vous les faire partager, non?

Allez une petite dernière pour la route. C'était il y a bien longtemps, mais celle-ci elle était chouette. Ayant essayé un nouveau jeu avec un petit garçon, je lui demande: 

- Alors, comment tu l'as trouvé ce jeu?

- Ben... c'était facile... Il était bien rangé, sur l'étagère!


Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité