Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
4 septembre 2012

En route pour l'école

Un petit parfum de "Back to school" flotte chez nous ces derniers jours. Il n'est pas mauvais, ce petit parfum... Les enfants étaient ravis, je dirais même impatients, de retrouver le chemin de l'école. Levés (presque) avant le soleil, ils n'ont même pas râlé et étaient fin prêts pour ce nouveau départ.

Traditionnelles photos de rentrée, sous le soleil:

DSC03339

DSC03343

DSC03353

Pour Manon, la rentrée en CE1 c'était hier matin, donc c'est déjà de l'histoire ancienne...

"Je suis pas trop contente de retourner à l'école, mais je suis très pressée de retrouver mes copines, dont César"

avait-elle déclaré. (hi hi hi!)

Les fournitures étaient pretes depuis plusieurs jours. Comme nouveautés, signalons une équerre, un compas, et surtout un stylo plume. C'est Manon qui l'a choisi, il est rose et assez simple, elle l'aime beaucoup. Moi je crains que ce ne soit sa difficulté principale cette année, mais bon... 

Elle se retrouve dans une classe de CP-CE1, je crois qu'ils sont 28 "dont" 7 CP (donc pas 35 en tout, pour ceux qui suivent à peu près). Les enfants ont été mélangés par rapport à l'an dernier, elle retrouve toutefois dans sa classe quelques copines (Léane notamment, qui est au moins aussi fofolle que Manon) et quelques copains (notamment Jules, César... avec une virgule entre les deux). Elle est ravie, sa maitresse a l'air de lui convenir... et puis surtout, le premier soir, "y a meme pas de devoirs", alors c'est trop la fete!!

Autre nouveauté : à partir du CE1, on mange au self (et plus à la cantine des petits)! C'était "trop bon": saucisses-pates, quasiment le repas préféré de Manon. 

 

DSC03357

DSC03361

DSC03364

Pour Paul, ce matin c'était l'entrée officielle en petite section de maternelle

Lui aussi était content, malgré son pansement sur le front (et son éternelle absence de sourire!).

Le voici posant avec son nouveau sac "Cars". A l'intérieur, un tablier bleu, une tenue de rechange, un gobelet, un petit coussin pour la sieste et deux boites de mouchoirs, des photos de lui et de nous, et un doudou (celui de Manon d'ailleurs, mais c'est une longue histoire pas très calme...).

Rentrée officielle à 9h mais on était très en avance. Rien de spécial, Paul a posé le doudou dans le chariot à doudous, puiss'est installé comme d'hab. D'abord devant un petit puzzle, puis à la table de la pate à modeler, où il a fait des "bébés serpents" (à deux tetes) et des "parents serpents", plutt plus petits que les premiers... mais c'est toi qui décides, Paul! Thomas est parti très vite, moi j'essayais de me trouver une raison pour rester encore, mais il n'y en avait pas, alors je suis partie aussi. Paul ne m'a fait un bisou que parce que l'une des ATSEM lui a dit "dis au revoir à ta maman"... Je vous jure, ces petits, ils sont franchement ingrats!

Bref : jusque là, tout vapour le mieux dans le meileur des mondes! Pourvu que ça dure! 


 

Edit du 5 septembre :

Mardi 16h30: moi qui n'ai pas travaillé ce jour (chômage technique pour ce jour de rentrée scolaire), je viens pour une fois récupérer les enfants à l'"heure des mamans". Mon Paul fait une drôle de tête, il a vraiment l'air triste avec son nouveau sc, il est tout chaud de partout... haa ça sent le retour de la fiévre. En effet, il ne racontera rien de sa journée et se contentera de répondre à mes questions par des grognements tantôt affirmatifs, tantôt négatifs, mais toujours avec sa tête de petit garçon triste. 

- T'as passé une bonne journée à l'école? 

- ... Oui (ben on dirait pas)

- C'était bon, à la cantine?

- ... Oui

- Quelqu'un t'a embêté?

- Non (ah, tu me rassures!!)

- Tu voudras retourner à l'école? (prions pour qu'il dise oui)

- Oui (Bon nous voilà sauvés)

Arrivé à la maison, il a pris son Doliprane, puis s'est couché sur le canapé, le pauvre! C'est une fois de plus un épisode de fièvre et ça ne nous fait pas rigoler, cette histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chez Paul je crois qu'ils sont 23 "petits" et qu'ils seront au maximum 35 avec les "tout petits". Pauvre Chéri, il avait à nouveau un épisode de fièvre pour le jour de sa rentrée, alors il n'était pas trop motivé pour raconter!
Répondre
É
Alors ils sont combien chez Paul?? Je l'appelle demain, je suis rentrée pas tôt de ma préparation à l'accouchement! <br /> <br /> J'espère que pour Manon la journée s'est bien passée et qu'elle a travaillé un peu aujourd'hui!!<br /> <br /> Bonne nuit à nos deux écoliers!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité