Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
30 septembre 2012

Dans le Marais Poitevin

Petite incursion ce week end dans l'univers qui aura été celui d'Amélie pendant quatre mois: le Marais Poitevin. 

Direction Sainte Radegonde des Noyers, où elle a habité... et faisons connaissance avec les Baudets du Poitou, tellement mignons qu'on les aurait volontiers ramenés chez nous!...

DSC03574      DSC03577

... Saint Denis du Payré où Amélie a travaillé : Pôle des Espaces Naturels (à découvrir ici)... 

DSC03584     DSC03578

... Longeville pour voir la mer, et "ragouiller"....

DSC03595       DSC03598

... et enfin Angles, où avait lieu cette année la fête du Marais Poitevin. Une date à rajouter dans les bons plans-festival, ce que je m'empresse de faire, d'ailleurs... (voir ici)

DSC03602      DSC03604

DSC03609      DSC03611

DSC03622      DSC03618

DSC03619      DSC03620

On a bien profité de cette fete, où il y en avait pour tous les gouts.

J'en ai rapporté un p'tit pot de graines d'angélique moulue, que j'ai goutées dans du fromage blanc (trop bon!), et un super souvenir des "Racontées", contes pour enfants qui m'ont trop plu! Une idée tellement bonne... que j'aurais aimée l'avoir moi-meme! Les décors d'albums pour enfants sont transférés sur un tapis, les personnages sont en tissu, feutrine, peluches, et une conteuse lit les histoires et les met en scène en meme temps... Roh la la, moi je raconte mal!... j'ai fait des recherches sur internet et trouvé que ça s'appelle en fait "Raconte-tapis", si vous tes intéressés, vous pouvez aller voir ici, tout est bien expliqué.

Merci aussi à Amélie de nous avoir raconté avec passion l'histoire et les légendes locales (Mélusine, Gargantua), j'ai adoré aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La journée semble avoir duré plus de 24 heures, non? Il ne semble pas y avoir eu de temps mort. De plus, le temps semblait de la partie.
Répondre
M
Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures Dieu sait où !
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité