Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
23 décembre 2012

TUTORIEL : Doudou à étiquettes

Eh non, je ne suis pas (trop) en retard! Ce cadeau n'est pas pour Noël, mais pour le Nouvel An (pour la petite Colombe). Je suis donc pile-poil dans les temps! (pour qui me prenez-vous?)

Il s'agit (encore! comme , et ) (oui mais quand on aime, on ne compte pas!) d'un doudou à étiquettes, avec ce joli tissu "matriochkas".

(Là les couleurs ne sont pas jolies, mais si demain il fait jour, je tenterai de les refaire avec un peu plus de lumière).

DSC04062

DSC04064

Et comme je suis en vacances, voici un TUTORIEL pour ce doudou à étiquettes.

Il vous faudra

  - 2 coupons de tissus assortis, dans chacun desquels il faudra découper un carré de la dimension souhaitée. Moi j'ai fait 2 carrés de 20 * 20 cm (+coutures), l'un dans ce tissu "Matriochkas" qui me plaît tant, l'autre dans de la micro-polaire qui est vraiment super douce (mais a la fâcheuse tendance de mettre plein de petits poils blancs partout quand on la découpe!)

  - des rubans assortis

  - une machine à coudre, c'est mieux et plus rapide!

 

Comment faire

D'abord, tracer un carré de la dimension voulue sur l'envers du premier tissu, et couper tout autour en laissant un peu de marge.

Ensuite, choisir les rubans, en couper de petits morceaux (longueur 8 cm environ) puis les plieur en 2 . Poser le carré de tissu sur le plan de travail, endroit dessus. Placer les morceaux de rubans autour du carré, côté plié vers l'intérieur, en les faisant dépasser légèrement du tracé, comme sur la photo. Les fixer bien parallèles au bord du carré avec des épingles.

DSC04050

Afin qu'ils ne bougent pas lors de l'assemblage, coudre es petits morceaux de rubans à la main, bien à l'extérieur du tracé (en vérifiant sur l'envers).

DSC04052

Couper ensuite un carré de meme dimension que le premier dans le deuxième tissu (pas besoin de retracer le carré). Disposer celui-ci par dessus le premier carré, endroit contre endroit. Fixer les différentes épaisseurs avec des épingles, puis retourner le tout afin d'avoir sur le dessus l'envers du premier tissu (suis-je claire?).

Coudre l'ensemble à la machine, en suivant le tracé sur l'envers du premier tissu. Bien sur,  il faudra penser à laisser une ouverture suffisante sur un coté (8cm devraient suffire) pour retourner le tout.

DSC04060

Donc pour finir, retourner le tout et fermer l'ouverture à la main, au point invisible.

Et voilà! Bravo!

 

Comme d'hab, merci de me laisser un p'tit commentaire, ou de me montrer le résultat, si vous utilisiez, à tout hasard, un de mes tutos! 

Et surtout, noubliez pas de citer cette source si vous publiez sur votre blog des bidouilles réalisées à partir de mes tutos! Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> parfait, simple, rapide, mimi ! je fait les mêmes en plusieurs exemplaires pour mes petits enfants!! 1 qu'il ou elle a, X dans ses affaires pour qu'ils prennent son odeur et comme ça pour le laver c'est plus facile!! et au cas de perte du doudou et bien pas de panique!!! je fais une petite étiquette brodée avec son prénom histoire qu'il soit ""personnalisé"!!! <br /> <br /> bon dimanche et merci pour toutes ces astuces, c'est génial et sympa!!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité