Je profite des vacances pour coudre et aussi pour vous expliquer la réalisation de certaines petites bidouilles. Voici comment faire une balle en tissu (que vous pourrez voir ici ou encore ).

 

Il vous faudra

- quelques chutes de tissus assortis

- du rembourrage

- un petit grelot (facultatif)

- du fil

- une machine à coudre : c'est mieux mais bien sûr pas obligatoire! (je peux crâner, maintenant que j'en ai une!!)

- les gabarits que voilà:

Gabarits balle tissu

(cliquer pour voir en grand puis enregistrer et imprimer sur une feuille A4)

 

Comment faire

Tracer sur l'envers des tissus (1, 2, 3 ou 6 tissus assortis, c'est comme on veut) les formes selon les gabarits. L'idéal est de tracer les deux gabarits l'un ("couture") dans l'autre ("coupe"). Puis couper  les 6 morceaux nécessaires, en suivant le tracé "coupe".

DSC04270

Placer deux morceaux endroit contre endroit, les fixer avec des épingles et les assembler à la machine. 

DSC04272

Faire de meme pour les autres morceaux : 5 coutures en tout. Retourner le tout sur l'endroit, puis rembourrer la balle. 

DSC04274

On peut alors y glisser un petit grelot. Là je n'en avais plus, alors j'ai utilisé une petite boite (celle dans laquelle on avait trouvé une surprise d'oeuf K*inder, je ne les jette jamais) dans laquelle j'ai glissé des petites choses qui font du bruit: des rondelles métalliques, de petites perles...

Terminer en fermant la dernière couture à la main. (ça doit tre faisable à la machine, non? Si vous avez des conseils là-dessus, je suis preneuse!)

DSC04275

Et voilà!

 

Comme d'hab, merci de me laisser un p'tit commentaire, ou de me montrer le résultat, si vous utilisiez, à tout hasard, un de mes tutos! 

Et surtout, noubliez pas de citer cette source si vous publiez sur votre blog des bidouilles réalisées à partir de mes tutos! Merci.