Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
8 avril 2013

TUTORIEL : Petits poussins

Voici comme promis le tutoriel pour réaliser de petits poussins tout mignons, comme ceux que j'avais préparés pour l'anniversaire de Paul sur le thème de la ferme.

Il vous faudra

DSC05476

Pour chaque poussin, prévoir: 

- une grosse boule synthétique, pour le corps (environ 4 cm de diamètre)

- une boule plus petite, assortie, pour la tete (environ 1,5 cm de diamètre)

- une petite plume, pour la queue (c'est ce qui fait tout le charme du poussin)

- un petit coeur découpée dans de la feutrine assortie, pour les pattes

- un petit losange de papier épais blanc, plié en deux, pour le bec

- deux petites ailes en papier épais blanc (en bas à droite sur la photo)

 

Et comme outils: pistolet à colle, petits ciseaux, feutre noir. 

 

Comment faire : 

Commencez par fixer la plume au corps: moi je l'ai juste plantée, on verra à l'usage si ça tient. Au besoin, on peut toujours ajouter un point de colle chaude lors de l'étape suivante.

DSC05477

Puis avec pistolet à colle, fixez

- le corps sur les pattes,

- puis les ailes sur le corps,

- puis la tete sur le corps

- et enfin le bec sur la tete (juste un point de colle chaude sur la pliure du losange).

DSC05478

Pour finir, dessinez les yeux au feutre noir.

Et voilà un mignon petit poussin!

DSC05480

DSC05481

 

Comme d'hab, merci de me laisser un p'tit commentaire, ou de me montrer le résultat, si vous utilisiez, à tout hasard, un de mes tutos! 

Et surtout, noubliez pas de citer cette source si vous publiez sur votre blog des bidouilles réalisées à partir de mes tutos! Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité