Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
18 mai 2013

Et ces bonnes résolutions, alors?

Comme à chaque début d'année, en janvier, j'avais dressé une liste de mes bonnes résolutions.

Certes, l'année est loin d'être finie, mais elle est déjà bien avancée, même si en se fiant à la météo on a un peu l'impression d'être toujours en février... alors on pourrait faire le point.  

Voilà ce que je comptais bien faire: 

 

- "Surtout ne pas reprendre les kilos que j'ai perdus"

        Eh bien là c'est plutôt bien parti. Je ne lâche rien... mais finalement avec un peu de rigueur et un peu d'organisation, ce n'est pas si compliqué.

 

- "Mais garder le plaisir de manger sucré... avec modération".

        J'y arrive plutôt pas trop mal. A la fois à manger un peu sucré (mais ça c'est pas le problème!), et aussi à le faire avec modération. Et je m'aperçois que ça ne gâche rien au plaisir. Donc c'est chouette.

 

- "Donc faire du sport autant que possible, et surtout faire en sorte de trouver ça agréable..."

        Là aussi c'est pas mal. J'alterne vélo, natation le vendredi soir (enfin certains vendredis soirs) à la piscine, et course à pied. J'arrive même à trouver ça agréable. Mes secrets (pour trouver ça plus sympa)?

Pour le vélo : regarder des videos en même temps, comme ça on ne voit pas le temps passer (ne vous avais-je pas précisé que c'était du vélo d'appartement?... vous ne croyiez quand même pas que j'allais me geler dehors!).

Pour la course à pied : y aller accompagnée. Parfois c'est avec Manon, qui est à vélo, parfois avec Thomas ou d'autres... Et vraiment, quand le soleil est de la partie, c'est très sympa, nous avons de jolis chemins autour de chez nous... pas assez plats à mon goût, mais jolis quand même...

Pour la piscine: le plus difficile, c'est de me bouger à y aller au lieu de profiter un peu du vendredi soir pour traîner au boulot, ou à table... et puis une fois que j'y suis, ça me plaît... mais j'ai toujours aimé être dans l'eau c'est vrai...

 

- "Ne pas me laisser déborder par les tâches ménagères, ni par mon boulot"

        Bon alors là... pourrais mieux faire! Les tâches ménagères ne m'envahissent pas trop c'est vrai, mais c'est simplement parce que j'en fais plutôt  moins qu'avant... et le boulot m'envahit un peu en ce moment, c'est vrai, mais... j'ai des excuses... non?

 

- "Faire ma compta au fur et à mesure, aussi"

         Alors là, c'est pas gagné, MAIS ce n'est pas de ma faute. Ma compta 2012 a été finalisée dans les temps (ou quasiment dans les temps, disons dans la semaine suivant le lundi qui avait été choisi comme date limite par mon association de gestion agréée... ce qui est déjà pas si mal, comme ils me l'ont indiqué au téléphone quand j'ai appelé pour m'excuser de ne pas avoir été pile poil dans les temps... Bref). Dans la foulée, j'avais même super bien avancé ma compta 2013, repris tous mes relevés de compte, pointé toutes mes remises de chèques, mes dépenses, etc.

Et puis fin avril, ça a été le drame. Mon #g*grb00hr*rh#h* d'ordinateur, que pourtant je traite avec soin, a décidé un beau mercredi matin qu'il ne voulait plus s'allumer. Ecran noir, plus rien... ça commençait déjà à sentir mauvais, et puis Thomas a confirmé : "#g*grb00hr*rh#h*, je te préviens, je vais pas le réinstaller 100 fois ton #g*grb00hr*rh#h* d'ordinateur... tu n'as pas d'hygiène informatique, et blablabla, blablabla"...

Il l'a donc quand même réinstallé (Merci Chéri! et oui, promis, l'hygiène informatique, je vais y penser...). 'Reusement j'ai pu récupérer un certain nombre de mes données (tous mes comptes-rendus, ouf!...) mais pas mes données Véga. La denrière sauvegarde sur un support externe et donc exploitable, datait de février... donc tout ce que j'ai fait entre temps a été perdu et a dû être refait (donc que de temps perdu). #g*grb00hr*rh#h* et re- #g*grb00hr*rh#h* (et à noter dans mes bonnes résolutions des prochaines semaines : acheter un nouvel ordi)

 

- "Trouver un nouveau local pro..."

        Eh bien, ça, c'est fait. Bien plus vite que ce que je pensais en fait. Si vous suivez un peu ce blog, vous l'avez déjà vu, deci delà.

 

- "Garder l'envie d'apprendre plein de choses, dans plein de domaines : langues étrangères?"

       Là aussi, mission accomplie. Bien sûr, on apprend plein de choses quand on écoute les gens qu'on rencontre par hasard, ceux qu'on voit régulièrement, la radio... quand on lit, quand on regarde autour de soi...

Et aussi... tadam! ça y est, je me suis inscrite depuis mars et prends avec bonheur des cours d'espagnol le jeudi. Depuis le temps que j'attendais ça... 

 

- "Coudre pour de vrai... maintenant que j'ai une super machine!"

        Dans ce domaine, il y a eu certes deux trois petites choses depuis ces derniers mois... ma machine à coudre fonctionne, et plutôt bien... mais je ne l'utilise pas autant que je voudrais... Alors vivement la suite!

 

- "Continuer à donner mon sang régulièrement"

        Là encore, je continue à le faire régulièrement, en me rendant aux collectes dans ma commune. J'ai même réussi à y entraîner une ou deux copines, qui étaient ravies elles aussi, et ça j'en suis au moins aussi fière que de le donner moi-même. Bravo les filles.

 

- "Continuer à voir la vie en rose... et profiter..."

        Ceci est une tendance naturelle que j'essaie de cultiver... rire au lieu de pleurer, relativiser autant que possible, voir le verre à moitié plein, jouer aussi souvent qu'on le peut... et puis, le rose est une jolie couleur, non?

        

Et vous, vous en êtes où? Quelles étaient vos résolutions? Les avez-vous suivies? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui je confirme, tout ce qu'elle dit est vrai, surtout au niveau des tâches ménagères !!!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité