Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
8 septembre 2013

Traditionnelles photos de rentrée

Tout s'est bien passé pour les enfants, qui étaient ravis de retourner à l'école.

DSC07648

DSC07643

Rentrée en CE2 pour Manon, lundi matin à 9 heures. Elle était un peu stressée. Faut dire que chaque année, la directrice appelle un à un tous les élèves, qui découvrent alors dans quelle classe et avec quelle maîtresse ils seront, y a de quoi mettre un peu la pression je trouve.

Pas de double niveau cette année pour Manon. Sa copine principale L. ("meilleure amie pour la vie" selon les dires de L.) est elle aussi dans cette classe (ouf!), ainsi que son nouveau chéri, que je ne nommerai pas (Manon ne compte lui avouer son béguin que quand ils seront au collège).

Ils ont déjà bien commencé à travailler, et la maîtresse semble avoir un oeil sur Manon, puisque au bout de trois jours seulement, elle m'a interpellée à la sortie pour me dire qu'elle avait remarqué que Manon avait du mal à se concentrer sur son travail et s'occupait plus de celui des autres... Je ne suis certes pas surprise... mais quant au fait que ceci intervienne seulement à trois jours de la rentrée, on peut l'interpréter de différentes manières. Une pessimiste bien sûr, et puis une autre, plus optimiste, sur laquelle je vais me concentrer : cette maîtresse, elle, semble attentive à ses élèves.

 

DSC07649

Paul, qui ne voulait pas être photographié (regardez, il agite les mains en disant "non-on"), est entré chez les moyens mardi matin. Grande surprise : il est dans une classe de moyens-grands, tout au fond du couloir (cette même classe qui m'avait fait un p'tit choc quand Manon était entrée chez les grands)!

... Ben oui, parce que comme y avait pas son étiquette chez Mme "Botro" comme il dit (ce n'est pas son vrai nom, c'est pour ça que je l'écris), ben on ne s'est pas laissé abattre et puis on a continué notre chemin. Bref...

Lui aussi retrouve copains et copines (E. n'était pas là le premier jour, mais heureusement jeudi, elle était de retour). Il trouve son compte à ce retour à l'école, il est ravi mais fa-ti-gué. Faut reprendre le rythme, et c'est pas une mince affaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour ces deux là, la rentrée semble s'être bien passée, mais nous n'en sommes qu'au début de l'année. Les copains et les copines sont bien là, c'est le plus important. Maintenant, il faut travailler.<br /> <br /> Bon courage à tous les deux.<br /> <br /> Papy Rémy
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité