Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
1 octobre 2013

TUTORIEL : Melon en feutrine

Allez, pour répondre à un gentil commentaire, voici un tutoriel rapide concernant le melon en feutrine que vous aviez pu voir ici. Vous verrez, c'est super simple. Comme il est fait a posteriori, il n'y aura pas de photos d'étapes.

Melon

 

Il vous faudra

      - de la feutrine orange (une chute de 12 cm * 10 cm devrait suffire)

      - de la feutrine vert clair (une chute de 14 cm * 6 cm fera l'affaire)

      - des fils assortis

      - de la fibre de rembourrage (ou du coton)

      - les gabarits que voici : 

Gabarits melon

 

Comment faire

Découpez les différentes pièces comme indiqué ci-dessus.

Insérez la petite partie orange entre les deux plus grandes, cousez les ensemble au fil orange, le long des côtés droits.

Placez la partie verte le long des côtés courbes des parties orange.

Cousez au fil vert clair, en pensant à rembourrer avant que tout soit fermé.

Et voilà!

 

Comme d'hab, merci de me laisser un p'tit commentaire, ou de me montrer le résultat, si vous utilisiez, à tout hasard, un de mes tutos! 

Et surtout, n'oubliez pas de citer cette source si vous publiez sur votre blog des bidouilles réalisées avec mes tutos!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup, je suis novice en feutrine, à quoi sert le petit morceau de feutrine orange s'il vous plait. Mais bravo
Répondre
R
Avec plaisir ;-)
Répondre
M
merci beaucoup pour le tuto
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité