Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
21 mars 2014

TUTORIEL : Un petit sapin tout en rubans, bricolage Noël

Juste avant Noël, j'avais fait cette petite bricole, à offrir, ou à placer sur la table pour la décorer: un petit sapin tout en rubans.

photo      photo1

 

J'en avais fait deux specimens, plutôt en rouge-rose et vert, il y a quelques années, en m'inspirant d'un magazine Marie Claire Idées je crois.

DSC01107      DSC01110

 

Mais ce magazine, quel qu'il ait été, est loin maintenant! et je peux, modestement, vous expliquer comment j'ai fait. Oui, c'est vrai, ce n'est pas la saison... Mais comme je l'ai déjà dit, c'est mon blog ici, alors je fais ce que je veux!

 

TUTORIEL : le sapin tout en rubans

 

Il vous faut (pas grand chose, vous verrez!) : 

- quelques rubans assortis : plusieurs morceaux de 12 cm chacun environ

- une chute de carton assez souple pour faire la base

- une petite chute de feutrine pour mettre au sommet

- une agrafeuse 

- du ruban adhésif

 

Comment faire

Dans le carton, découper un demi-cercle de 12 cm de rayon environ (dimensions pour les petits sapins de cette année).

photo1

Le rouler sur lui-même pour former un cône et agrafer.

photo2

Fixer les rubans sur 2 ou 3 hauteurs, selon les dimensions du sapin. Ceci en commençant par le bas. Les fixer avec des agrafes, ou à défaut avec du ruban adhésif. 

photo3

Pour la deuxième rangée, veiller à bien recouvrir le haut de la première.

photo4

Pour finir, former un cône de feutrine et le fier tout en haut pour cacher les fixations des rubans de la rangée la plus haute.

photo5

Et voilà, bravo!

photo

 

Comme d'hab, merci de me laisser un p'tit commentaire, ou de me montrer le résultat, si vous utilisiez, à tout hasard, un de mes tutos! 

Et surtout, n'oubliez pas de citer cette source si vous publiez sur votre blog des bidouilles réalisées avec mes tutos!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité