En ces premiers jours de vacances scolaires, Manon est partie avec un grand enthousiasme en stage de kayak au Chambon. Trois jours loin de ses parents et son frère, ça ce n'était pas tout à fait une première. Mais en dehors de la famille, ça oui.

Samedi matin, 8h, Manon est levée depuis un moment (rigolo comme elle a eu moins de mal à sauter du lit que quand il s'agit d'aller à l'école!). Elle a préparé sa jupe de kayak, son duvet, sa Tortunette et ses baskets. Et, le plus important, son pique nique pour le midi (avec un Bali*sto ET un Ki*t K*at, je vous raconte pas la classe!)... Dans le camion spécialement affrêté pour le club, il paraît que l'excitation était à son comble (euh, on ne dirait pas sur la photo, mais il paraît).

2014-10-18_08      2014-10-18_08

Lundi soir, on l'a récupérée. En pleine forme, trop contente, avec à peine quelques cernes. Et quelques kilos en moins seon l'intéressée, parce que "c'était vraiment pas bon, ce qu'on a mangé". Heureusement, il y en a qui avaient des bonbons. Et un jour, quand même, il y a eu des frites.

Côté sport, des découvertes sympa semble-t-il côté kayak, avec de la navigation dans les vagues... de la Vienne (si, si, "des grosses vagues, pires qu'à Royan", ce qui n'est pas peu dire), de la navigation plus tranquille sur la Tardoire ou le lac du Chambon. Du paddle, du biathlon, de la course à pied autour du lac, des marches nocturnes "qui faisaient trop peur"...

Bref, une expérience à renouveler?