Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
10 janvier 2015

J'y crois encore!

Il y a peu, j'ai rédigé sur ce blog un article que j'avais intitulé "Qu'est-ce que vous croyez?" et dont le ton était plutôt positif.

 

Mais là en ce moment, il y a un ensemble de choses qui pourraient quand même faire douter, douter de la vie en général :

L'actualité de ces derniers jours bien sûr...

Ces dernières années, des nouvelles assez dures concernant la santé de mes parents... et quand on pense que c'est fini, ben y en a encore...

La découverte assez récente que les relations humaines au boulot peuvent être vraiment compliquées : après la sombre histoire avec mon ancien proprio, tellement aveuglé par l'argent qu'il ne recule devant rien -vraiment rien- pour essayer d'en obtenir, et qui m'a amenée à porter l'affaire devant la justice (affaire qui dure depuis presque deux ans au total et n'est toujours pas réglée, loin de là, et qui m'a déà causé bien des maux de tête), voici que ma voisine actuelle est complètement fada, a une vie tellement vide qu'elle cherche à s'incruster dans la mienne et que son comportement gâche une bonne partie du plaisir que j'ai à aller travailler...

La météo qui est vraiment pourrie de chez nulle, même pas l'espoir d'un flocon... on a juste du gris, du fade et de l'humide...

 

Oui c'est sûr, il y aurait là de quoi se laisser abattre. Mais j'ai choisi de dire ici "J'y crois encore". C'est d'ailleurs le titre d'une chanson d'Ycare, cele-ci n'est pas ma préférée, mais il en a d'autres qui sont plutôt de nature à vous remotiver ("Sors" par exemple).

Bref, tout ça pour dire, malgré tout :

DSC01300

Et elle le sera, forcément !

DSC01066

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La vie est faite de bons et de mauvais moments, c'est vrai pour chacun d'entre nous. Dans les mauvais moments il faut penser que les choses vont s'améliorer. Dans les bons, il faut rester modeste.
Répondre
É
Eh oui, on y croit tous! <br /> <br /> Juste Paul et Manon qui n'ont pas l'air enchanté de tenir les pancartes! <br /> <br /> Si je devais accoucher demain, je penserai bien à Manon, il faudra lui souhaiter un bon anniversaire de notre part! Oh la la! Qu'elle est grande! Ça passe bien vite! Je me rappelle quand je suis allée la voir à la maternité... 9ans déjà!
Répondre
I
Il faut dire qu'il faut avoir une sacrée propension à l'optimisme pour " y croire ", comme tu dis ! Entre le réchauffement climatique et la folie assassine de certains, c'est déjà pas évident, mais chez les Guérineau, nos voisins préférés d'en bas, le sort s'acharne quand même un peu ... Et la voisine s'y colle ? Celle du travail, ou de la maison ? <br /> <br /> Heureusement, 2 p'tits lutins vont pointer leur nez d'ici peu et imposer le bonheur de leur existence, qui va s'ajouter à celui engendré par les Loulous déjà en piste !<br /> <br /> Bonne année à vous, on y croit encore et toujours ! Que tout s'apaise enfin <br /> <br /> Bises !
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité