Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
30 janvier 2015

Congé mat'!

Je savais depuis des mois qu'il commencerait le 31 janvier. Je n'étais pas particulièrement pressée au début, je l'ai même un peu craint  et ai un peu bossé pendant les vacances de Noël, "tant que je pouvais"... et puis ensuite je l'ai attendu, avec une impatience de plus en plus nette, notamment durant cette dernière semaine qui a été looooooongue (mais nécessaire car justement c'était la dernière)...

Et ça y est, le voici enfin: mon congé mat'!

 

photo

 

(Je précise que je n'ai pas de problème de peau (merci Tom!), mais la photo a été prise à l'éclairage de notre abat jour en ficelle durcie et c'est lui qui me donne ce drôle de teint!)

 

Et comme c'est pour un troisième enfant, ça me fera 26 semaines sans aller au boulot! (sans compter qu'il se termine le 31 juillet et que je ne compte pas reprendre le 1er août)...C'est pas mal quand même, et assez rare dans une vie... En plus les 26 semaines, quand on les regarde depuis le début, elle paraissent conséquentes -pourtant je sais qu'elles passeront super vite. Oui, je suis contente. Soulagée même à l'idée de pouvoir m'allonger un peu dans la journée. Ce qui va, je l'espère et j'y crois, contribuer à diminuer les contractions et les douleurs dans le bas du ventre qui m'ont ces derniers jours bien gâché la vie.

Je pars tranquille en plus... j'ai eu la chance de trouver une remplaçante, ce qui n'était pas gagné. J'ai tout mis à jour, tout préparé. Géré les aspects administratifs un peu lourds... Passé les coups de fil que j'avais à passer, acheté ce qui manquait pour le cabinet, prévenu tout le monde... quel boulot!

Je vais enfin avoir du temps pour moi, pour réfléchir au faire-part, préparer les petits trucs de bébé, ressortir les turbulettes, etc... coudre, lire, prendre des bains... Pouvoir aller chercher les enfants à 16h30 (enfin 16h40 pour pouvoir stationner correctement), leur préparer des petits goûters, m'occuper des devoirs... Roh lala, tout ça...

........................

 

Alors comment se fait-il que ce soir, en fermant la porte du bureau, j'aie eu comme un petit pincement au coeur?

... C'est parce que mon cabinet, mes patients, tout ça, c'est un peu mon bébé aussi. Et celui-ci je dois le lâcher un peu pour pouvoir me consacrer pleinement à celui qui va arriver. Allez, maintenant je peux le faire, et ça c'est cooooool!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
6 mois peinarde, c'est extraordinaire. A cela il faut ajouter les congés de paternité...<br /> <br /> Ça n'existait pas de notre temps. De toute façon, il ne nous est plus possible de revenir en arrière, alors...<br /> <br /> De toute façon, ces naissances passées ou à venir, c'est bien pour nous aussi papy et mamie.
Répondre
É
Au début, je me disais comme toi : on a le temps, on va pouvoir faire plein de choses (faire-parts notamment aussi)! En fait, ça passe très vite, bien plus qu'on ne le pense... Et bébé arrivera vite! Et 3 enfants, moi, perso, je trouve que ça change beaucoup (et en discutant avec des gens, ils ont trouvé ce changement aussi de passer de 2 à 3)! Il parait que de 3 à 4 ça ne se sent plus...<br /> <br /> Mais bon, c'est du travail, de la fatigue, mais aussi, il faut l'avouer (et heureusement!) beaucoup de bonheur, ces grandes familles!
Répondre
I
Et bien profite ! Tu vas vite oublier le pincement au ♥ , que je conçois tout à fait ! Et puis, tu seras quelques temps sans avoir à supporter ta chère voisine ! C'est pas rien ça! De looooooooongues journées rien que pour toi et pour ta jolie tribu, et ce petit qui a arriver, ....je voudrais pouvoir encore en faire, des petits, mais bon, c'est derrière ! Si un jour tu veux faire de la bricole à deux, je suis partante ! Bise Isa
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité