Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
20 février 2015

Hi hi hi!

L'autre jour, Amélie vient prendre le thé et demande à Paul, qui était absorbé par la dégustation de son bol de Cho*capic : "Alors, ça se passe bien à l'école? Qu'est-ce que tu fais de beau?

- Ben, hier j'ai fait une très jolie peinture. Mais surtout, on travaille, on apprend les sons, et puis aussi des fois, on fait des présentations.

(Petite parenthèse: cette histoire de présentations, c'est une bonne idée je trouve. Si j'ai bien compris, les enfants qui le souhaitent prennent la parole devant la classe et présentent quelque chose. Il faut que ça ait un petit intérêt pour les autres. Parfois ils ne montrent pas tout de suite leur objet mais le font deviner.)

- Ah! Et toi, tu as présenté quelque chose?

- Oui. J'ai présenté ma nouvelle coupe!

Eclat de rire général (enfin d'Amélie et moi-même).

Comme il voulait la faire deviner, il avait la main sur sa tête, et il aurait introduit les choses de la manière suivante : "je vais vous parler de quelque chose qui est sur ma tête". Il voulait qu'il y ait un peu de suspense, mais a été un peu vexé car son copain J a "vendu la mèche" (c'est la maîtresse qui me l'a raconté ensuite, avec ces mots là!).  Enfin bref, elle doit bien rigoler la maîtresse! Quant à moi je me demande où est l'intéret pour les autres de la nouvelle coupe de cheveux de Paul. De notre point de vue, c'est évident, elle lui donne un petit côté "beau gosse"... qu'il sait lui-même apprécier d'ailleurs, surtout quand on met du gel!

     DSC01468

 

L'autre photo date d'avant la nouvelle coupe. C'était juste pour illustrer la première fois où Paul a perdu une dent.

La Petite Souris est venue et lui a apporté quelques pièces (les fonds de tiroir soit 1,12 euro précisément... Et chez vous, combien apporte-t-elle, la Souris? Quand j'entends que chez certains elle apporte 10 euros pour chaque dent, je suis un peu effarée!)

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité