Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
29 mai 2015

Haricot toi même!!

- Eh ben moi, nous dit Paul, 6 ans, un de ces derniers soirs à table, je sais comment Léo il est sorti du ventre de Maman!

- Ah bon? ça m'étonnerait, répond Manon, avec son air de toi-t'as-rien-compris-mais-moi-je-sais-tout. Que de toute façon, même si elle n'est pas au courant, elle sait quand même.

- Ben si... Léo, il était dans le ventre. Ensuite Maman, elle a mangé un haricot, alors ça lui a donné envie de vomir, et pouf! Léo est sorti!

 

Bon, en fait, il avait un peu tout mélangé. Cette histoire de nausée, pis "pouf!", c'était plutôt celle de la naissance de Paul, et pas de son frère...

Mais je me demandais quand-même d'où venait l'idée du haricot, puisque pour la naissance de Paul à 20h38, je n'avais rien mangé le jour-même, et seulement des petits pois la veille à 14h - si, si, je vous l'ai racontée, cette histoire! (mais même les petits pois, ils étaient digérés depuis un moment...). Ceci dit, il est vrai que quelques heures avant la naissance de Léo, il y avait eu steak haché-haricots... que je n'avais que partiellement mangés, j'étais certes très contente d'avoir un plateau-repas, mais fallait pas abuser non plus... Bref.

Et puis j'ai compris! Le haricot, c'était celui que j'avais demandé qu'on me passe quand j'avais eu peur de vomir! (Et si je l'avais mangé celui-là, ça m'aurait un peu retourné l'estomac!)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ah! J'avais pas fini mon commentaire!! Juste pour ajouter que, meme si on n'a pas l'impression qu'il suive la conversation, il écoute!! <br /> <br /> Une histoire bien rigolote encore!
Répondre
É
Toujours aussi drole notre Paul national!
Répondre
P
Je suis étonné que Manon n'ai pas donné sa propre réponse. Ou alors elle était absente... de la table et partie dans sa chambre pour terminer une lecture.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité