Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
6 juillet 2015

Kiprokov (ou comment un malentendu rigolo m'amène à parler de la kermesse)

Un de ces derniers soirs, à table. Léo est dans les bras de Thomas, et s'y sent bien mieux que dans le transat, où il trouvait un peu le temps long. Il commence à calmer ses pleurs et ferme ses petits yeux en ravalant ses sanglots.

Thomas remarque :

- Etre dans les bras, ça lui rappelle sa vie dans l' "utérus"...

- Quoi? s'étonne Paul qui lève les sourcils et pose sa cuillère...

C'est pas Léo qui "était russe", c'était moi!

 

... Et ça c'est bien vrai, puisque pour la kermesse de l'école - après les radis, artichaut et éléphant - Paul était cette fois habillé en danseur russe. Trop la classe d'ailleurs avec sa chemise blanche, son petit gilet et sa casquette noirs.

J'aime bien ça, moi, les kermesses (surtout quand c'est un samedi et dans le parc (beaucoup plus que quand c'est un vendredi après-midi et dans le gymnase). Les enfants aussi, même si cette année, la classe de Manon n'a pas fait de spectacle (un petit drame pour elle, quand même, heureusement qu'il y avait d'autres réjouissances au mois de juin!!)

 

Le thème du spectacle des élèves de maternelle était "danses du monde". Dans la classe de grande section, il y avait des Russes qui ont dansé le Kazachoc, et des cow-boys et cow-girls qui ont interprété une danse country. Une occasion de plus de remarquer à quel point ils ont grandi, tous ces enfants, et Paul en particulier, depuis par exemple le spectacle des "légumes au clair de lune". Lorsqu'il était "radis", Paul, il se baissait quand il fallait sauter et vice-versa... Fini tout ça, là leur spectacle avait de l'allure, les enfants s'aidaient les uns les autres à bien se placer, à savoir quand taper des mains, quand lever les jambes ou quand jeter leurs chapeaux. C'était très joli.... même si pour moi, rien ne vaut le charme des spectacles des tout tout petits qui ont sur scène un air perdu, mais pas démoralisé pour autant!

Trève de paroles, voici les photos :

DSC03111      DSC03127

DSC03135      DSC03139

DSC03151      DSC03153

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faute d'orthographe de ma part. Je m'en veux...
Répondre
P
Alors, Paul, c'est toi qui était russe. Je te croyais français de souche...non? Tu sais que Poutine c'est pas un fin lui.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité