Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
11 janvier 2016

Manon a bien eu ses dix ans… ça c'est fait!

Nous y voilà donc!

Manon a dix ans, pas tout à fait toutes ses dents, mais toujours un caractère bien trempé. Ce 11 janvier a, comme l'année dernière d'ailleurs mais pour d'autres raisons (en 2015 c'était la grande marche républicaine), été une journée pas comme les autres. Par chez nous, la météo a été déchaînée: vent fort, ciel très noir, orage à plusieurs reprises, deux très bonnes averses de grêle... Une météo un peu à l'image de notre Manon (ce n'est pas moi qui l'ai dit comme ça, mais cette remarque était très pertinente ;-)).

Manon est à 10 ans, peut-être encore plus qu'avant, une fille extraordinaire au sens littéral. Si elle était un plat, ce ne serait surtout pas un "plat de nouilles" (C'est comme ça que Papa qualifiait les filles un peu insipides, quand j'étais jeune). Elle serait plutôt un genre de piment, quelque chose qui donnerait envie de croquer dedans sans se méfier, et qui surprendrait ensuite, ou alors un bonbon Ki*ss-Cool, avec le double effet! Si elle était un livre, elle aurait beaucoup de pages, quelques dessins, de nombreuses énigmes et une fin à laquelle on ne s'attend pas. Si elle était un animal, je la verrais bien en panthère noire, élancée, sportive et capable de sortir ses griffes si on vient l'embêter d'un peu trop près.

Et voilà Manon, pour toi, "un protrait chinois pour le Nouvel An", comme dans la chanson. 

 

DSC05617      DSC05601

 

Enfin, notre Manon c'est un peu tout ça, depuis 10 ans maintenant. Elle aussi est restée fidèle à elle-même, car déjà à deux ans, elle aimait bien être comme ça, faire le chef, donner son avis, et dire aux autres ce qu'elle pensait qu'ils devraient faire, tout en réussissant à faire passer le message non pas comme un ordre, mais comme un conseil avisé et désintéressé. Y a pas à dire, elle est forte!

... ça promet tout ça! 

Cet anniversaire un peu spécial, on l'a fêté et bien fêté. Je vous parlerai notamment très bientôt de notre fête fluo avec les copines... qui fut un véritable succès... mais patience!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Et moi, je m'en rappelle de Manon il y a 10 ans!<br /> <br /> Il avait fallu que je perce son ballon pour avoir son prénom... J'étais un peu dégoûtée parce que c'était un nom que j'aimais bien, que j'aurais pu donner à ma fille... Mais ça, c'était avant de savoir qu'en fait, des filles, je n'en aurai pas! Alors du coup, je suis bien contente qu'elle s'appelle Manon, ma seule et unique nièce (enfin... Pour le moment!).<br /> <br /> Bon anniv Manon!
Répondre
P
Eh oui! Manon a du caractère, et ce n'est surtout pas un défaut. Je pense qu'avec le temps les choses peuvent évoluer, c'est sûr, mais rien n'est garanti. Manon sait donner son avis sur bien des situations, mais c'est son mode de fonctionnement. Moi ça me convient.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité