On l'avait déjà annoncée l'année dernière, on en a reparlé cette année, voici enfin quelques images de la fête d'anniversaire pour les 10 ans de Manon, avec ses copines, samedi dernier.

L'idée était une "Fluo Party", qui a même carrément évolué en "Glow in the Dark Party". Les copines ont a-do-ré, il paraît que c'était, pour beaucoup, le meilleur anniversaire auquel elles aient jamais participé ("Même mieux que les leurs?" a demandé Manon en haussant les sourcils). Manon était archi-contente, voire tout à fait surexcitée, quant à moi, j'ai trouvé super sympa de préparer et d'animer une fête pour grandes.

Les horaires étaient 16h30 - 20h30, de quoi caser : un goûter (rapide quand même, avec un gâteau simplissime et quelques bonbons), quelques jeux, une chasse au trésor (moi qui pensais qu'à leur âge ça ne se faisait plus, j'ai été suppliée par Manon d'en préparer une... "pas trop facile quand même"), un petit atelier bidouilles (cette fois "customise ton T-shirt blanc"), l'ouverture des cadeaux (tiens c'est marrant, encore des livres!!), puis un apéritif dînatoire sous la lumière noire, ce qui était le clou de la fête! 

Bon, nous qui nous étions imaginé que les filles danseraient un peu, ou se mettraient au calme dans iun coin pour discuter, on a été surpris (pas tant que ça d'ailleurs) de constater que ce qu'elles ont préféré, c'était de sauter en hurlant depuis le canapé et de se rouler sur un matelas laissé à leur disposition par terre dans le salon. Comme quoi, on n'est vraiment pas sérieux quand on a dix ans! 

 

Par ici les photos, certes un peu floues pour certaines, mais on va dire que c'est fait exprès pour préserver l'anonymat des copines:

DSC05646      DSC05647

DSC05655      DSC05673

DSC05679      DSC05684

DSC05692      DSC05693

 

A découvrir très vite : quelques expli sur ce qu'on a fait et comment... C'est fait, il est ici