Cette année, pour Halloween, nous avons invité des copains des enfants. Enfin, le vrai soir la copine de Manon qui est restée dormir, et puis le lendemain le copain de Paul, qui a fait de même.

Du coup, pour la première fois, comme ils étaient cette fois accompagnés, les enfants sont allés sonner chez nos voisins (ils l'avaient fait d'autres fois, mais chez les voisins des autres). La récolte a été plus que copieuse! Merci les voisins! D'autant que des bonbons, on en avait aussi un petit stock à la maison, d'autant plus important d'ailleurs que Paul avait été invité à une fête d'Halloween, où il n'avait finalement pas pu aller, donc on avait récupéré les bonbons qu'il devait offrir. Bref.

DSC03979      DSC03983

 

Ouh qu'elles sont moches ces photos! Vous y constatez tout de même la présence d'un petit gnome à cape noire, tout en bas de la deuxième. Je vous reparlerai de lui un peu pus tard.

 

Après ces quelques frayeurs (se balader dans le noir habillé en noir ça fait toujours quelque chose), nous sommes tous rentrés au chaud pour passer à table. Table aux couleurs d'Halloween (je le savais, qu'elle resservirait cette nappe noire!!), tout en orange et noir. Avec un menu de circonstance.

DSC03974      DSC03972

DSC03976     DSC03975

Nous avons repris les classiques qui ont fonctionné les années précédentes.

Comme nouveautés, nous avions les "petites chouettes empaillées" (alias des T*uc recouverts d'une sauce fromage blanc au curry, décorés avec des ronds d'olives noires, des morceaux de céleri branche et de carottes). Certes elles étaient super jolies, mais la sauce a détrempé les T*uc et au final c'était à la fois fade et sec... par conséquent pas tip top. A ne pas refaire, en tout cas pas comme ça!!

Ah, et autre petite nouveauté : dans la soupe de citrouille, des os en pâte feuilletée. C'était mignon et croustillant.

DSC03986      DSC03970

DSC03971     DSC03968

DSC03966     DSC03965

 

Et pour le lendemain soir, on a laissé la nappe noire et les décos, et on a juste fait des croque-Monsieur... Qui devaient être super bons, car J, qui soi-disant n'en mange jamais chez lui, les a drôlement appréciés! Comme quoi c'est toujours meilleur chez les autres!

DSC03994      DSC03997

 

Mais revenons-en au petit gnome blondinet. Léo. Je lui ai fait une petite cape noire en deux temps trois mouvements, parce que c'est pas parce qu'on est petit et blond qu'on n'a pas le droit de fêter Halloween, non mais! Il était tout content (pas autant que moi quand même!).

photo     DSC03924