Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
5 mars 2017

Fête d'anniversaire pour les 11 ans de Manon

Point de thème cette année ("J'ai 11 ans, Maman"). Pas de chasse au trésor non plus, pour les mêmes raisons... Encore que, le matin du jour J, Manon m'a demandé pleine d'espoir si j'avais prévu quelque chose ("Ben non, vu que tu as dit que tu étais grande maintenant", ai-je pensé, mais bon, j'avais quand-même un peu réfléchi à la question. Car, vous l'avez compris, préparer des choses pour les anniv' de mes enfants, j'adoooore!!!).

Pour ses 11 ans, Manon a donc invité quelques copines (toujours pas de copains...). Cette année, avec l'entrée au collège, il y avait de nouvelles têtes. Il y a toujours les trois mêmes copines, mais aussi quelques autres en plus.

 

Puisqu'elle est grande, c'est elle qui a choisi et réalisé, presque toute seule, les invitations. On a utilisé les restes de papier fluo de l'année dernière... Puis j'ai ressorti ma Dymo qui n'avais pas servi depuis... tout ça!

DSC06598     DSC06600

 

Les copines sont donc venues. Heureusement, il ne faisait pas trop mauvais, alors elles ont pu jouer dehors et faire une balade (Je suis sûre qu'une chasse au trésor à ce moment-là serait très bien passée, ou une grande énigme à résoudre, mais bon...)

 DSC04281    DSC04284

 

 

Ensuite, tout le monde est rentré au chaud et j'ai proposé mon activité.

Et cela a fonctionné au-delà de mes espérances!! (J'avais des doutes sur le plaisir que pourrait prendre une bande de jeunes filles à passer du temps à écrire sur des petites étiquettes...). Il faut dire que les étiquettes, je les avais préparées avec amour. Des papiers de couleurs, du masking tape, des petits doodlings, et surtout de beaux stylos de toutes les couleurs... Comme quoi, la présentation ça joue beaucoup.

L'idée était de piocher des questions (certaines un peu philo, d'autres un peu moins), qu'ensuite chacune y réponde par écrit. Puis je ramassais les "copies", je lisais les réponses et il fallait deviner qui avait écrit quoi.

Comme questions, il y avait des choses du style : "C'est quoi le bonheur, pour toi?"; "Cite tes trois principales qualités / tes trois principaux défauts"; "Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans?"; "Que ferais-tu si tu gagnais 10000 euros?"... Il y avait sept ou huit questions en tout, et contre toute attente, on y a passé une bonne heure et demie. Les filles étaient super contentes de pouvoir s'exprimer, et lorsque je proposais qu'on arrête pour faire autre chose, elles insistaient pour continuer. Vraiment sympa donc.

DSC04290     DSC04291

 

Ensuite, bien sûr, pas d'anniversaire sans goûter. Cette fois, goûter aux chandelles, avec en prime quelques rayons de soleil. Toujours un simple gâteau au yaourt avec une ganache au chocolat et des smarties, mais ça aussi c'est bien passé. J'avais complété avec une salade de fruits dans des verrines, qui a bien plu aussi, et puis bien sûr bonbons et glaçons.

Et pour attendre les parents, musique à fond les ballons et on fait les grosse fofolles!

DSC04298      DSC04285

 

Paul quant à lui a pu passer une après-midi calme et tranquille avec E, sa petite copine, qui est la soeur d'une copine de Manon. Drôlement pratique! Et tous les deux, ils sont mignons comme tout, gentils l'un avec l'autre, on ne les a pas entendus (ce qui n'est pas le cas des plus grands!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
11 ans et oui une grande maintenant un bel anniversaire la mienne pense aux soirées pyjama avec les copines et oui ma fille a 11 ans aussi et fini les anniversaires d'avant c'est le truc des grandes maintenant bon anniversaire Manon de gros bisous
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité