DSC06524     DSC06629

DSC06650     DSC06639

 

Et nous y voilà, à 12 ans. Déjà!

Manon n'est plus une petite fille (je n'ai pas l'impression qu'elle l'ait été beaucoup, je rappelle qu'il doit s'être écoulé au moins 4 ans depuis qu'elle a porté une jupe pour la dernière fois...), ce n'est pas encore tout à fait une ado, mais je pense quand-même qu'elle tire beaucoup beaucoup plus de ce côté-ci que de ce côté-là.

Des idées toujours bien arrêtées (et de plus en plus), des avis bien tranchés (et très comliqués à suivre), toujours quelque chose à dire, un commentaire à faire, surtout si ce dont il est question ne la concerne pas. Manon a bien du mal à se taire. Et comme en plus elle est à fond dans le langage ado, il n'y a pas seulement le contenu qui peut choquer... la forme aussi! Toujours cette vivacité d'esprit, cette mémoire, cette capacité à s'en sortir. Cette force.

Les douze ans ont été bien fêtés, entre nous, avec les copines et avec la famille. Avec des gâteaux arc-en-ciel, pour faire référence à toutes les couleurs de sa personnalité. Et pour l'anniv avec les copines, je rédige un message très bientôt.