Récemment, j'ai refait pour les offrir de petites trousses toutes simples. Toujours sur le même principe que celle-ci, celle-ci, celle-ci ou encore presque le même que celle-là, et toujours inspirée par le même tuto.

La première était pour Léo. Tissu avec des fusées, des planètes et des étoiles acheté il y a bien longtemps, doublure tissu rouge à petits pois. Quelques rubans pour l'agrémenter. Elle est garnie de crayons gras et de feutres et c'est "ma tousse de Léo", elle est utilisée notamment pour faire "mon tavail", ce qui veut tout dire!

DSC06703      DSC06705

 

La seconde était pour Timéo, pour ses trois ans. Tissu vert à étoiles, doublure turquoise à pois blancs. Celle-ci, en plus des rubans, est décorée d'une étoile dans le tissu de la doublure, appliquée au point zig-zag. Vraiment jolie, j'aime ses couleurs vives!

DSC06337      DSC06343

 

Et enfin la troisième est très largement inspirée de la seconde, mais un peu plus féminine. Je l'ai réalisée pour les 50 ans de Christine, à qui celle de Timéo avait bien plu, semble-t-il. Le changement réside dans la couleur de la doublure: rose fuchsia à petites fleurs. J'ai gardé le principe de l'étoile appliquée.

DSC06696       DSC06697