Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
17 avril 2018

Léo a (tout récemment eu) 3 ans

Notre Léo vient de fêter ses trois ans. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a bien sa place dans la famille, et qu'il ne laissera à personne l'occasion de la lui prendre! Il développe un bon petit caractère. Il sait ce qu'il veut et a de la suite dans les idées. Tout petit déjà, il se roulait par terre quand je faisais les courses, et je pouvais alors me fâcher, lui parler doucement, m'en aller et changer de rayon, rien n'y faisait (il y a quelques années, j'aurais dit que seuls les enfants mal élevés font ça, maintenant je sais que ça peut être le signe d'un fort tempérament).

Il est par ailleurs super agréable car très intéressant. Il est en général très souriant et extrêmement présent. Il parle beaucoup, a toujours quelque chose à dire, une remarque pertinente, une question à poser (petit exemple datant de pas plus tard qu'hier : "pourquoi les foursettes ça pique et les couteaux ça coupe?"...). Il dit ce qu'il pense sans détour (de "t'es mon amour" à "elle est nulle cette voiture"). Depuis qu'il va à l'école, il a énormément grandi, ce n'est plus du tout un bébé (plus de couches, plus de bibi- euh, ça c'est un peu dur... et si on l'écoutait, il n'y aurait même plus de siestes!). Ce n'est pas (que) parce que c'est le nôtre, mais il nous épate chaque jour! Pour son audace et son côté fonceur (il grimpe partout, fait depuis très longtemps de la trotinette de grand, de la draisienne, et tadam, depuis aujourd'hui du vélo de grand sans roulettes et avec les pédales... il y a intéret à courir à côté car, non, il ne sait pas freiner!), sa capacité à tout assimier (il cherche sur les panneaux, les plaques d'immatriculation, partout, des lettres qu'il connaît), son côté sociable et joyeux.

Continue comme ça mon grand, mais pas trop vite quand même!

 

DSC06757      DSC06761

DSC06764      DSC06755

DSC06843      DSC06847

DSC06885      DSC06891

 

 

Le tout a donné lieu à des cadeaux bien sûr... ça Léo ne s'y attendait pas je pense! En voici quelques uns, d'autres ont suivi, merci à ceux qui l'ont gâté! ...

DSC06742     DSC06746

 

 

... Et bien sûr à des gâteaux. Pour le jour J, Léo souhaitait "un gâteau au chocolat avec des ço-ises". J'ai donc fait pour la première fois, et avec plaisir, une Forêt Noire. Miam! ça vaut bien les quelques heures que j'ai passé à la faire. Pour qu'elle plaise à plus de monde, j'ai remplacé les cerises par des framboises. Léo était super content! Par contre, moi, en bonne blonde, j'ai surtout photographié mon gâteau en noir et blanc... ce qui ne lui rend pas vraiment justice, il était décidément mieux en couleurs!

Et Thomas et les enfants ont fait un gâteau au yaourt.

DSC06748      DSC06750

DSC06766       DSC06767

Pour la fête en famille (Jour de Pâques), on avait fait un brownie. Avec les trois bougies réglementaires!

DSC06805      DSC06809

DSC06810      DSC06806

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité