Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
30 décembre 2014

Encore du sucré

Parce que les fêtes ne riment pas avec sucrette, et surtout parce que j'ai un peu de temps en ce moment, encore un peu de pâtisserie. Ceci pour dire aussi ma joie de ne pas développer, malgré tous les signes que l'on pointe (des gros bébés, toujours soif et souvent pipi), de diabète gestationnel (résultats du test de charge glycémique parfaitement normaux)! Alors, j'en profite!

DSC01116      DSC01130

 

DSC01131      DSC01158

 

Nous avons là: 

- des cannelés, puisque de l'avis général (du mien tout au moins - mais comme c'est mon blog, je peux dire ce que je veux!), ce sont les meilleurs de la région (je n'ai pas dit jusqu'où va la région, hein!). 

- bien sûr des meringues, puisque quand on fait des cannelés, il reste des blancs d'oeufs... on ne va quand même pas les jeter! Ici, en plus des crottes de chameaux (tiens d'ailleurs, petite question, quelqu'un connaît-il cette légende rigolote en rapport avec la saison?), nous avons un message écrit avec trois fois rien. En revanche petit problème de conservation sur mes meringues : voir la question en fin d'article, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse de conseils!

- il y avait aussi des sablés, mais... pas très photogéniques!

- et une bûche de Noël qui n'est pas de moi (elle est de ma soeur), mais dont j'ai mangé largement ma part, n'est ce pas? C'est bien la preuve qu'elle était excellente! Puisque je vous dis que je n'ai mangé ni saumon fumé, ni huîtres, ni foie gras, ni alcool... ça compense!!

 

Et maintenant question pratique concernant les meringues : les miennes sont super jolies et de bonne consistance à la sortie du four, mais quelques heures plus tard elles se détériorent et deviennent mollasses. Pas mauvaises, hein, juste mollasses. C'est grave, Docteur? J'ai lu des choses, sur un respect de la température et le fait qu'elles craignent l'humidité... Mais que faire? Vos conseils sont les bienvenus : demain je refais une fournée de cannelés et donc de meringues!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a peut-être un problème de choc thermique, tu pourrais laisser les meringues sécher dans le four tiède , id est, ne pas l'ouvrir à la fin de la cuisson, elles refroidissent tt doucement et ainsi sèchent.<br /> <br /> A voir.<br /> <br /> Je confirme je n'ai jamais mangé de cannelés aussi bons. Merci
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité