Petite sélection de festivals à ne pas manquer:

 

- le FLIP, à Parthenay (79) : Festival Ludique International de Parthenay 

(site ici, voir aussi "FLIP" dans le nuage de tags)

Durant la première quinzaine de juillet, chaque année, la ville se pare de ses atours colorés et vit au rythme des jeux de toutes sortes: jeux de société, d'adresse, de stratégie, de plein air, jeux video... Il y en a pour tous les goûts, et la plupart des animations sont gratuites!

 

- Festival 16000 Toons, à Angoulême (16)

(site ici, voir aussi article )

Pendant les vacances de la Toussaint, la ville d'Angoulême est le théâtre de ce festival, organisé par les syndicats des métiers de l'animation. Au programme, plein d'animations, des expos, une chasse au trésor, un goûter et la projection d'un film réalisé localement. Jusqu'à présent, c'est gratuit, et il y a de nombreux cadeaux.

 

- Pâques de l'Art, à Sers (16) :

(voir ici, et sur ce blog ici et , et des photos ici)

Les dimanche et lundi de Pâques, le bourg est réservé aux piétons et de nombreuses expos, animations, démonstrations, ateliers sur le thème de l'art sont proposés aux visiteurs. Le prix de l'entrée est très correct.

 

- Fête du Marais Poitevin

(voir ici sur le blog, et  ou pour le site officiel de la version 2012).

Le festival a lieu au début de l'automne. Le lieu change chaque année, mais l'idée se veut la même: promouvoir le patrimoine local, la préservation de l'environnement et des espèces, découvrir les spécialités et l'artisanat locaux.