Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
31 mars 2015

Les premiers jours de Léo

Comme le temps file! Il a déjà presque deux semaines, notre petit Chaton.

DSC01878      DSC01881

DSC01888      DSC02019

Presque deux semaines, dont un séjour à la maternité, où on a pu reconnaître certaines choses, puisque forcément c'est la troisième fois, mais pas que. Il y a ainsi les choses qu'on n'oublie pas : comment tenir un nouveau né, le mettre au sein, le baigner (on savonne avant la mise à l'eau, ce qui plaît très moyennement au dit bébé, qui écarte les bras en hurlant, genre "comment osez-vous me laisser tout nu et sans défense?")... et puis celles dont on ne se rappelait plus : les soins du cordon, les douleurs lors des tétées, notre résistance face au manque de sommeil (tiens j'ai dormi 4 heures - en plusieurs morceaux- cette nuit, soit un peu plus que la précédente, et malgré tout à 7h15 quand on m'apporte le petit déj, j'arrive à me lever - et même à sourire- sans trop de difficultés)... Il y a aussi dans ce bébé les choses que l'on pense reconnaître (tiens, il ressemble à Manon quand il est sur le ventre; oh la la, il me fait penser à Paul quand il est comme ça dans tes bras; il a une tête ronde comme les autres...), et puis des choses qui ne sont qu'à lui, des cheveux très clairs, des traits fins, des yeux gris-bleus...

Le séjour à la maternité n'étant pas la partie la plus sympa. Et encore, je trouve que j'ai été vraiment plus en forme que ce que j'espérais. En même temps, c'est un sas nécessaire, un passage dans un lieu où le temps ne s'écoule pas comme au dehors, où on est un peu "hors circuit". Indispensable pour se recentrer avant de retourner dans la vraie vie.

DSC02031      DSC02045

DSC02058      DSC02062    

Léo trop beau bis      Léo trop beau

Ensuite il y a eu, le dimanche midi, le retour attendu à la maison. Préparée pour l'occasion à l'arrivée de Léo, Manon, Paul et Thomas lui ayant concocté de petits cadeaux de bienvenue (dessins, décos, un gâteau décoré). Découverte d'une vie à cinq, avec forcément du mouvement, de l'agitation, de nouvelles marques à prendre... Heureusement tout le monde met la main à la pâte, et on va y arriver!

Notre Léo est tout mignon (nous sommes épatés qu'il soit si beau, on se demande encore comment c'est possible!). Bon, il dort quand même beaucoup. Au début surtout le jour, mais tadam, ces deux dernières nuits, il a fait de grandes pauses, presque des nuits complètes... Je ne me fais pas d'illusion... mais c'est toujours ça de pris! Il nous fait rire, avec ses expressions déjà bien marquées, les yeux grand ouverts, ou parfois le front bien ridé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est beau et même très beau certes, mais il faut compter avec l'usure du temps. Si je dis ça, c'est une réalité pour beaucoup et surtout pour moi.
Répondre
E
Félicitations Virginie!!! :) C'est vrai qu'il est beau!! :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Emilie (Pierre!)
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité