Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
14 juillet 2010

Le FLIP, toujours aussi bien!

Hier, Manon et moi avons passé la journée au FLIP à Parthenay (Festival Ludique International de Parthenay).

Je connais ce festival depuis longtemps maintenant. Je l'avais découvert avec Thomas il y a longtemps (c'était au siècle dernier!!) et je trouve cette idée génialissime. Ce festival dure entre 10 et 15 jours, durant lesquels la jolie ville de Parthenay s'habille de couleurs vives. Les rues sont envahies de jeux, toutes sortes de jeux, et l'ambiance est à la fête.

Avec Thomas on y est allés presque chaque année (sauf en 2006 et 2009, pour cause de bébés), et on ADORE.

Cette année, Thomas étant occupé avec le plancher du bureau, nous y sommes allées entre filles et avons PROFITE de tous les jeux. Manon a bien participé, elle arrive à un âge où on peut commencer à bien jouer aux jeux de société. Elle a bien aimé aussi Ludopark (avec les structures gonflables) et l'espace créatif. Elle n'a pas voulu s'essayer aux jeux de construction (j'aurais bien aimé pourtant!) ni au maquillage (enfin si, mais seulement une fois qu'ils étaient en train de remballer, tant qu'à faire!)

les jeux surdimensionnés:

DSC05495

Descente de la citadelle pour aller pique-niquer sur les berges du Thouet:

DSC05499

DSC05501

Séance d'aquarelle en toute concentration:

DSC05510

Ludopark:

DSC05528

Un jeu de société sympa: "Mare Polare"... (Manon a moyen aimé, il faut dire qu'elle a perdu... elle n'a pas suffisamment pris le temps de reconnaître les poissons par le toucher)

DSC05531

Espace jeux du cirque:

DSC05533

Quelques derniers jeux avant de reprendre la route... ici, "Croque carotte"

DSC05536

Vivement la prochaine fois où on pourra y retourner!

A retrouver dans la page "bons plans: festivals" dans la colonne de droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle se débrouille bien cette petite! Tout semble l'intéresser.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité