Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
15 août 2010

Notre semaine de vacances à Bonascre

Nous voici tout juste de retour de notre semaine de vacances à Bonascre, Ax-les-Thermes, en Ariège.
Nous y avons passé un très bon séjour, dans un appartement réservé vraiment à la dernière minute, avec piscine et sauna! Nous avons apprécié l'ambiance de la station, familiale et tranquille, au coeur d'un paysage magnifique.

Ce que nous retiendrons de ce séjour, en vrac:

- le trajet à l'aller, dans la BM remplie à ras bord, ne s'est pas trop mal passé. Départ à 6h30 (c'était un bon choix je pense), arrivée à destination peu après 15h, en ayant bien pris le temps de faire des pauses (dont une forcée sur l'autoroute car Manon avait vomi... heureusement dans une boîte à portée de main!).

DSC05767

- la visite de la maison des loups à Orlu. C'est un parc visant à défendre et réhabiliter les loups et à promouvoir leur réintégration en France. Nous avons pu observer des loups d'Europe, du Canada et arctiques, assister à leur nourrissage et apprendre plein de choses sur eux. Nous avons pu aussi nourrir chèvres, moutons, cochons, découvrir les empreintes de différents animaux des Pyrénées, profiter du cadre ombragé du parc et des jeux pour les enfants. Paul a beaucoup apprécié cette balade du haut de son porte-bébé, même s'il n'a rien dit, on a bien vu qu'il ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour de lui. Manon a été un peu plus pénible, entre sa chute du toboggan (jambes écartées, baskets qui se coincent sur les côtés, arrivée les mains d'abord... grosses larmes et multiples "j'ai maaaaal" hurlés à qui veut les entendre) et ses comédies le midi (car le croque monsieur qu'elle avait choisi 'était "pas comme à la maison")

DSC05832

DSC05858

DSC05852

DSC05793

DSC05799

- la balade sur le chemin forestier, dont nous sommes revenus... trempés! Nous étions pourtant partis motivés, Manon avec ses baskets, son bob et son sac à dos (à l'intérieur: sa bouteille d'eau personnelle, une incontournable compote-gourde, et surtout un petit cahier de vacances qu'elle n'a jamais voulu lâcher), et Paul dans le porte-bébé. Arrêt sur des rondins de bois pour le goûter, arrivée des nuages, on entend le tonnerre gronder... je propose qu'on commence à penser à prendre le chemin du retour ... "non, non", dit Thomas.... il ne va pas pleuvoir, regarde le temps qu'il a fait jusque là (ça c'est son argument-choc, qui m'énerve: ça ne prouve rien du tout pour la suite!) Je me dépêche de donner à Paul sa compote, son petit suisse et quelques figolu qu'il avale comme s'il avait faim. "Je sens des gouttes" fais-je remarquer... "C'est rien du tout", répond Thomas qui n'en finit pas de prendre son temps! Nous croisons des gens en sweats et K-way, pas comme nous. Lorsque nous repartons, la brume nous rejoint, le tonnerre gronde, les gouttes se font de plus en plus grosses. A un moment, il se met à pleuvoir des cordes (je l'avais bien dit!), nous accélérons le pas, mais nous sommes vite trempés! Thomas reprend Paul, nous courons... et rions car heureusment la station n'est pas très loin. Juste assez quand même pour que nous y arrivions tout dégoulinants, les chapeaux ruisselant, les sacs et les vêtements bons à essorer... et le reste des Figolu bien ramollis! Vite, un bon bain chaud! et des crêpes!

DSC05900

- notre (petite) randonnée vers le refuge du Chioula. De la vraie randonnée, super, avec une Manon très en forme et qui a bien marché. Paysages magnifiques, variés (fougères, bois, landes, chemins), beaux panoramas sur la chaîne des Pyrénées... que du bonheur!

DSC05923

DSC05930

DSC05954

- Paul dans les structures de jeux: certainement le début d'une grande histoire! On ne dira pas trop fort qu'il est presque plus à l'aise que sa grande soeur dans les écheles, toboggans, tunnels et autres balançoires!

DSC05999

- Les télésièges et télécabines : vue superbe, impressionnante, et surtout la tête de Paul!

DSC06058

DSC06013

DSC06066

- Notre randonnée en altitude, près des pistes de ski: là encore, Manon a fait preuve de grandes ressources!

DSC06031

DSC06035

DSC06039

- La chasse au trésor dans la station: un vrai jeu de piste pour Manon (et moi) et où elle s'est bien amusée (et moi aussi!... pour une fois que ce n'est pas moi qui l'organise!)

DSC06199

- Les vacances, ça fait grandir!
Pour Manon: aller vers les autres, marcher sans se plaindre... aller acheter le pain toute seule pour la première fois!

DSC06179

Pour Paul: se débrouiller pour aller où on veut, approcher tout seul la chaise pour pouvoir monter sur la table...

DSC06144

et pour nous tous: s'amuser, respirer, et profiter!!
Vivement les prochaines vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si, si, Manon était très à l'aise pour aller acheter le pain. Elle avait en poche pile 1,10 euro, et moi je la regardais en douce depuis l'extérieur. Elle a attendu son tour sagement, droite dans ses baskets, et quand ça a été à elle, la vendeuse m'a fait un signe avec le pouce levé. Puis elle m'a dit que "tout y était, le bonjour, le s'il vous plaît, le merci"...<br /> Quant à Paul, sur le télésiège, il était moitié à l'aise, cheveux au vent et sourcils froncés, avec son air habituel de "pas commode"... il n'en menait pas large... Pas comme sur la table, là il arrive à venir et repartir tout seul, comme un grand.
Répondre
R
Je me demande si c'est bien Manon qui a passé commande à la boulangerie? Paul, lui est très expressif à quatre pattes sur la table. Il l'est même davantage sur le télésiège!
Répondre
E
Manon ne semble pas très à l'aise à la boulangerie!! Mais il faudra lui dire que c'est bien, c'est une grande !!<br /> Quant à Paul, il ne marche pas ? Vous n'êtes pas passés à Lourdes ?? (oh !!)<br /> Bonne continuation et à bientôt.<br /> Emilie
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité