Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
6 mars 2014

Les veilleurs de vie

Allez ça y est, moi je suis pré-inscrite. 

Pré-inscrite pour quoi?

images

Pour devenir donneuse de moelle osseuse. Personnellement, j'y avais pensé quand j'avais eu 18 ans et donné mon sang pour la première fois... et puis j'avais laissé couler... J'y avais repensé en faisant un don de sang placentaire, à la naissance de Manon, et puis à nouveau laissé couler... Idem il y a trois ans... Et là, le cours des événements montre que ce genre d'engagement c'est important. ça peut sauver des vies, donner de l'espoir, et ce n'est pas rien. Alors go!

 

image

Plus d'infos par ici : http://www.dondemoelleosseuse.fr/.

Regardez notamment la petite vidéo d'un peu plus d'une minute, qui explique très bien les choses (Si je savais comment faire, je l'aurais glissée directement dans ce message...)

Sur ce site on peut se pré-inscrire, en 2 minutes chrono. 

Et déjà, rien qu'en faisant circuler l'information, on contribue à faire augmenter le nombre de donneurs potentiels et parallèlement les chances pour ceux qui en ont besoin de trouver un donneur compatible.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo Virginie. Je viens de faire la même démarche auprès de ta sœur sur son blog. Quant à moi, il m'est refusé de donner mon sang depuis plus de 10 ans et je le regrette. Continuez toutes les deux à encourager cette démarche dans vos entourages respectifs.<br /> <br /> Merci encore pour les éventuels futurs bénéficiaires.
Répondre
I
Je véhicule sur Facebook, et partout ou je peux ! Je sais maintenant à quel point c vital
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité