Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
20 mars 2010

Question existentielle

Ce soir, au dîner, grande question de Manon: "c'est quoi, une vie?"

Euh... je rassemble mes neurones, je vais donner une réponse, oui, il le faut... je suis la seule à pouvoir le faire (Thomas est devant le match de rugby et la question du moment pour lui, ce serait plutôt du style "grand chelem or not grand chelem?"; quant à Paul, il n'a pas d'avis prcis sur la question)... Aïe aïe aïe... Je sens qu'on s'embarque pour une discussion philosophique...

"Une vie, c'est toutes les choses qui nous arrivent, entre le moment où on naît et... (je suis obligée de le dire, y a pas photo) celui où on meurt". Voilà ma réponse après quelques secondes de réflexion.

Manon enchaîne : "eh ben ma vie, elle est très bien... et moi c'est dans longtemps que je mourirai"... "mais (car il fallait un mais!) quand je mourirai, est-ce que toi tu seras déjà mourie... ?euh... mouri-rée?"

Sourires de ma part: "oui, j'espère"

Oui, j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité