Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
20 avril 2010

Manon à l'école

Ce matin, j'ai emmené Manon chez le médecin à 9 heures, puis je l'ai accompagnée à l'école. Il était un peu moins de 10h. A cette heure-ci, les portes sont fermées côté primaire et maternelle: il faut donc faire le tour et passer par l'entrée du collège, puis traverser le collège et la cour du primaire pour arriver près des classes de maternelle.
Manon me tient la main, toute fière, son sac sur le dos. Elle me dit "on entre par la porcherie?" (la porterie bien sûr!), elle fait aussi quelques petits commentaires sur les "grands du collège"...
Elle aussi elle est "grande", maintenant qu'elle va à temps plein en moyenne section... Plus besoin d'avoir son Papou dans son sac! (il n'y a donc quasiment plus rien dans le sac, puisqu'elle n'a pas non plus, et depuis longtemps, besoin d'une petite culotte de rechange...)

Nous arrivons dans la cour de la maternelle. Tiens, B. (l'ancien chéri de Manon) est tout seul dehors. Il doit être puni... (mais chut!). Je lui dis "Bonjour, B.!"; il répond "bonjour, Manon", à moi il ne dit rien du tout, et fait mine de se cacher derrière le poteau... (Il a vraiment une bonne bouille, ce petit!)

Puis entrée dans le couloir, bonjour à la maîtresse qui est là. J'aide Manon à mettre son tablier. Voilà J. et A. qui viennent eux aussi saluer Manon. (Je suis également fan de J. que je trouve trop mignon).
- T'étais où? lui demande J.
- Chez le médecin, répond Manon
- Et qu'est-ce que tu "faitais" chez le coiffeur? interroge J.
- Elle n'était pas chez le coiffeur, mais chez le médecin... (je suis morte de rire, intérieurement bien sûr)
- Et qu'est-ce que tu faitais chez le médecin? poursuit-il
- Eh ben c'est parce que j'ai plein de petits boutons partout, regarde, explique Manon en commençant à soulever son tee-shirt...
- Ben moi, j'ai pas de boutons partout, dit J.
- Tu as de la chance alors...
- Ben moi non plus, j'en ai pas, des boutons, dit A. qui ne veut pas être en reste...

Allez les enfants, au boulot! Vous êtes vraiment rigolos, tous...
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour passer rien qu'une matinée à vous observer en secret, quand vous êtes à l'école...
Je crois que je rirais bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont trop drôles ces petits !! C'est vrai que c'est assez marrant parfois !!<br /> Moi, aujourd'hui, j'ai un petit qui a vomi sur mon bureau et dans mon sac (génial!!). Je lui ai dit de sortir parce que ça le dérangeait pas lui !! et quand je lui ai demandé pourquoi il n'était pas sorti, il m'a dit : "je venais vous demander si je pouvais sortir, madame". Bien sûr, dans ce cas, je lui aurais probablement proposer de me vomir dessus !!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité