Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
31 août 2010

Ma gelée de mûres

Dimanche soir, lors d'une balade au soleil pas loin de chez nous, nous avons trouvé plein de mûres.

DSC06458

"Chouette, me dis-je, je vais pouvoir faire de la confiture!"
Petite parenthèse: Il y a deux ans, j'avais essayé la confiture de mûres. J'en avais beaucoup, tout s'annonçait bien, ça sentait bon... Mais finalement, la confiture avait brûlé, en l'espace d'une minute, et était devenue immangeable (et ma cocotte impossible à nettoyer!)... Quel dommage! Mais je m'étais toujours dit que je réessaierais.

Me voici donc partie sur internet, à la recherche d'une recette facile (et où il ne serait pas question de tout faire brûler). "Et si je faisais de la gelée?", pensai-je. Ce serait meilleur! et ça n'a pas l'air compliqué!

Lundi matin, je m'y mets.
Cette fois, rien n'a brûlé (j'étais hyper attentive)... Le résultat est excellent!

Seul petit bémol: la quantité.
Avec 650 g de mûres, je n'ai obtenu que "ça" : un demi petit pot de gelée! (mais qu'est-ce qu'elle est bonne!!!)

DSC06461

PS: petite question pour les gens qui savent faire: dans la recette, il était question de passer les mûres au moulin à légumes. Comme je n'en avais pas, j'ai utilisé une petite passoire et une cuillère pour appuyer sur les mûres et extraire le jus... mais c'était très long et pénible. Comment aurais-je dû faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non, elle était en train de nous regarder en train de ramasser les mûres (donc nous salir les mains, nous écorcher avec les épines et mettre les pieds dans les orties!)<br /> Comme hier, quand elle a dit : "oh, j'adore ramasser les mûres, moi!"<br /> Quand j'ai objecté en disant qu'elle exagérait de dire ça, puisqu'elle elle ne ramassait rien, elle a rétorqué: "oui, mais déjà je vous regarde, je peux pas tout faire!"
Répondre
R
Manon cherchait aussi une recette sur internet?
Répondre
V
Oui, mais avec le reste (des mûres une fois passées) j'ai fait du sirop, comme ça tout n'était pas perdu!
Répondre
E
Achète un moulin à légumes, ça sert pour faire des soupes... On n'en avait pas l'an dernier, et on avait utilisé un chinois, ça marche mais c'est super long. Par contre, avec ta quantité de mûres, tu aurais dû avoir plus d'un demi pot de gelée, c'est sûr !!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité