Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
9 novembre 2010

Atelier peinture

Afin d'occuper les petits pendant ces vacances (qui étaient un peu longues... pour moi! vu le caractère de Manon...), j'ai tenté l'atelier peinture. Résultat: à refaire; oui, mais pas tout de suite non plus.

Matériel:

- une grande fille de 4 ans trois quarts, très motivée pour "faire de la peintuuuuure", avec son tablier d'école

- un petit garçon de 18 mois et demi, lui aussi très motivé, mais surtout pour toucher à tout et en mettre partout

, lui aussi avec son tablier (ou l'ancien de sa soeur, peu importe!)

- de grandes feuilles de papier

- de la peintuuuuure de toutes les couleurs

- quelques pinceaux, coton-tiges, etc

- une bonne réserve de sopalin, lingettes, torchons

- et surtout, beaucoooouuuup de patience

DSC07143

Tout avait assez bien commencé, de manière sportive pour moi, puisque Manon n'est pas non plus complètement autonome avec les tubes de peinture. Paul était content, avec ses petits cotons-tiges, il avait commencé à faire "pi, pi, pi" (entendez "pique, pique, pique") sur le papier. Manon était assez contente aussi, elle se vantait d'ailleurs un peu : "oh, il est très beau celui de Paul, mais le mien est quand même nettement plus joli!"

Mais tout a commencé à aller de travers quand Paul a commencé à avoir de la peinture dans les sourcils, des morceaux de coton-tiges collés aux doigts, et s'est mis à marcher sur le dessin de Manon avec ses petits chaussons. Pour Manon aussi, les choses commençaient à se gâter: "oh la la, non, j'avais dit du marron clair, et ça c'est pas du marron clair! elle est moche cette couleur! regarde, mon dessin il est tout fichu, maintenant!"

Les choses se sont bien sûr mal terminées, chacun râlant de son côté, les dessins laissés en plan au milieu de la pièce. J'ai passé plus de temps à tout ranger et nettoyer, que les enfants à peindre et s'amuser. Le résultat est assez mignon, je trouve, mais je me demande si le jeu en valait vraiment la chandelle.

DSC07145

DSC07144

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il faut tout de même pas nous faire croire que c'est Paulo qui a fait ces beaux dessins! Pour autant, il sait prendre la pose pour la circonstance.
Répondre
M
et dans cette histoire la palme est à décerner à la maman courageuse que tu es...
Répondre
E
C'est bien ça les occupe... Mais ça aurait été encore beaucoup plus drôle s'ils avaient pu mettre les mains et les pieds dans la peintuuuuuure !!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité