Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
28 juin 2012

Il y a déjà 10 ans...

... et pourtant j'ai l'impression que c'était hier.

 

 

Il y a dix ans tout pile, je soutenais à Toulouse mon mémoire d'orthophonie intitulé "le temps, le temps, le temps et rien d'autre, le tien, le mien, celui qu'on veut nôtre". Je m'en tirais avec un 15 que je trouvais un peu sévère, mais je reste fière de ce choix de sujet que j'ai assumé (je pense qu'il n'aurait plus été accepté aujourd'hui... pas assez scientifique!)... En tout cas, qu'importe la note pourvu qu'on ait le diplôme!

Et celui-ci venait de conclure quatre ans d'études durant lesquels je m'étais franchement sentie "là où je devais être".

Dix ans après, je pense que le bilan provisoire de ma petite carrière est assez positif. Je n'ai pas perdu la foi en mon métier, bien au contraire. Je suis restée fidèle aux idées que j'avais au début... je ne suis pas désabusée, ni lassée... Je ne regrette surtout pas cette orientation, et si je devais changer de voie, je me demande bien ce que je ferais!... peut-être que je m'essaierais à l'organisation de fêtes???...

Bref, petite pensée émue, et ...

"le temps, le temps"... eh bien il file bien vite quand on fait ce qu'on aime!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je fais suivre ce petit message à la future orthophoniste de la famille!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité