Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
14 février 2013

"Parlez moi d'amour..."

Eh bien oui, aujourd'hui 14 février, c'est le jour ou jamais pour le faire, non?

Ce ne sont pas mes conceptions de la chose que je vais exposer ici, mais celles de Paul. Il a beau être encore tout petit, il n'en a pas moins une bonne idée de ce qu'il imagine pour son avenir.

      - Quand j'avoir eu beaucoup d'anniversaires, me dit-il un de ces derniers soirs, je pourrai avoir un bébé. 

      - Ah oui, quand tu seras grand!

      - Oui. Parque j'ai des graines pour avoir des bébés.

      (Il en sait des choses!)

      - Et comment ça va se passer? 

      - Les graines vont aller dans mon ventre et après ça va devenir un bébé.

      - Dans ton ventre à toi?

      - Oui, dans mon ventre à moi, répond-il d'un air totalement convaincu.

      - Mais Paul, toi tu es un garçon, tu sais bien que tu ne pourras pas avoir de bébés dans ton ventre! Ton bébé sera dans le ventre de ta chérie.

      - Non!

      - Mais si, ce sont les femmes qui portent les bébés. Toi, tu étais dans mon ventre à moi, et Manon aussi. Vous n'étiez pas dans le ventre de Papa!

       - Si! le bébé sera dans mon ventre à moi.

      - Je ne crois pas...

      - On verra bien!

(En même temps, d'ici là, les choses auront peut-être changé... Peut-être qu'un projet de loi aura instauré la maternité pour tous, après tout!!)

En tout cas, notre Paul, il s'imagine bien avoir plein de bébés avec sa chérie Emma. Laquelle vient de lui donner ce matin un carton d'invitation pour sa fête d'anniversaire. Un jour de Saint Valentin! si c'est pas un signe, ça... Lui qui était juste venu à l'école pour dire à la maîtresse qu'il ne resterait pas aujourd"hui (il est malade), rayonnait de joie en tenant fièrement son carton!

 

Un petit mot pour te souhaiter un bonne St Valentin, Tom (c'est notre quinzième, si, si, j'ai compté... et je n'en suis pas peu fière!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors mon Paul, tu vas faire les bébés tout seul? T'es vraiment le plus fort!
Répondre
I
Là y'a un un souci quand même par rapport à qui porte le bébé: Paul est en avance sur son temps ? Après le mariage, la mpa ou pmaternité, c'est vrai qu'on doit anticiper sur les progrès de la science ! Bonne petite graine ce petit Paul!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité