Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
24 avril 2013

Vous avez dit OEdipe?

Ce soir, avant de le coucher, je lis à Paul, pour la énième fois depuis qu'on l'a emprunté samedi à la média, un "Petit Doc" sur les voitures. Il en faisait, des commentaires sur les images, qu'il doit connaître par coeur, tu penses... 

 

- Quand j'être grand, je voudrai une voiture comme ça pour moi... 

et une voiture comme ça pour ma "Marie"! 

Et oui, il parle comme ça notre Paul... le futur des verbes, être et avoir notamment, n'avoir pas encore été au programme pour lui : "quand j'avoir 5 ans", "quand c'être fini"...

 

- Ta "Marie"? demandai-je, en souriant au passage du mignon jeu de mots (un mari / une "Marie"), somme toute involontaire (puisque, comme vous le savez sans doute, le terme approprié serait plutôt son "Emma". Bref.) Et c'est qui, cette "Marie"?

 

- Ben, c'est toujours toi, tu sais bien!

O comme il est doux d'entendre ça de son petit de 4 ans, c'est trop chou!...

Même si je sais bien que si c'est mon nom qui a été cité, c'est avant tout parce que ce sont les vacances scolaires et qu'il n'a pas vu Emma depuis 10 jours...  A cet âge là, loin des yeux, C'EST loin du coeur!

Alors comme à l'habitude, je lui explique que même si je l'aimerai toujours, je ne peux pas être sa chérie car je suis déjà celle de son papa...

 

Et là il en rajoute une couche en me serrant avec ses petits bras et en me disant que je suis "gentille" et que surtout je suis "jolite"... mais attendez, le meilleur reste à venir.

 

- Tu es jolite parce que tu te brosses bien!

 

Promis, je n'ai rien inventé.

J'imagine qu'il parlait de mes cheveux (ma coiffure est trop classe, non?)... ou peut-être de mes dents? (Co*lgate quand tu nous tiens)... Enfin ça, personne ne le sait : ni vous, ni nous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Il voulait dire;"tu peux te brosser, Martine!"... Martine, Marie, c'est pareil pour lui...
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité