Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
15 octobre 2013

Ce que j'ai fait de mes vacances

(Ecrit mi-septembre)

Elles sont finies depuis bien longtemps, et au cas où on l'oublierait, la météo est là pour nous le rappeler... Mais ça fait du bien d'y repenser... Et pendant ces vacances, je me rends compte que j'en ai fait des choses. Y en a qui sont utiles, d'autres futiles (voire stériles...), mais... il faut de tout pour faire un monde!

DSC07810      DSC07809

DSC06992      DSC06991

DSC07770      DSC07769

DSC07763      DSC07766

 

          - Au début de mes vacances, j'ai pas mal râlé. Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi, car je m'étais bien promis d'arrêter de râler (d'ailleurs il est bien fait ce livre), mais voilà ce qui arrive quand à son premier jour de congés on reçoit un courrier très déplaisant, totalement injustifié, et qu'on se dit que vraiment certains ne reculent devant rien... Surtout qu'avec la rentrée cette sale histoire prend encore plus d'ampleur, et mes espoirs de voir l'injustice reconnue et les emmerdeurs punis s'amenuisent peu à peu... Enfin ne tirons pas de conclusions hâtives. Mais tout ça pour dire que je vais avoir du mal à arrêter de râler... ça risque de me prendre un peu plus de 21 jours...

 

          - J'ai un peu cousu aussi. Vous avez vu mes bidouilles en feutrine, mes doudous-étiquettes... Voici entre autres un 'tit escargot, réalisé d'après ce livre de Tilda.

 

          - J'ai fait un peu de bricoles pour la maison. Un grand rangement des chambres des enfants (ce n'était pas une mince affaire, surtout pour celle d'une certaine petite qui ne sait pas ranger ni jeter...). Et une custo de son vieux bureau (enfin de mon vieux bureau) qui était vraiment tout moche avant. Maintenant, il est tout... violet! Mais c'est pas plus mal. Quant à Paul, le voici paré pour les annnées à venir, avec des meubles tout en rouge et gris en métal...

 

          - J'ai cuisiné un peu : ratatouille, gelée de mûres (enfin trouvé une recette satisfaisante, et que j'ai réussie! Waouw!), confiture de prunes du jardin... et puis comme toujours, quelques gâteaux maison... 

 

          - J'ai lu : après mes périodes Stephen King (dont j'ai lu tous les livres dans les deux médiathèques que je fréquente, soit au total une bonne quinzaine d'ouvrages), ou plus anciennement Bernard Werber, Amélie Nothomb, , René Barjavel... je découvre (et apprécie) Maxime Chattam, et me replonge aussi dans les bouquins de Douglas Kennedy.

 

          - J'ai aussi fait des mots fléchés, mots casés, mots croisés, Sudokus, ou tous autres jeux des magazines. Je ne m'en lasse pas. On est joueur ou on ne l'est pas. 

 

         - Je ne me suis pas tout à fait mise à jour niveau boulot. Mais tant pis, c'étaient les vacances!

 

           - J'ai couru, pédalé, transpiré un max aussi... voilà ce qui arrive quand on veut bien faire du sport mais pas se lever trop tôt!  Un petit mot quand même pour vanter les mérites de ces pratiques sportives estivales (oh mon Dieu, si je m'étais dit il y a dix ans qu'un jour je parlerais comme ça!). D'abord le sport quand il fait beau, c'est sympa. Par chez nous on a des coins très jolis et très... vallonnés (ce dernier point je m'en serais bien passée, mais bon...). ça muscle les cuisses et le reste, ça stimule le coeur et les poumons. ça vide la tête (et dans mes périodes de râlerie ça m'a bien défoulée!). ça rend fier de soi (je ne me croyais pas capable de faire ça, et pourtant, j'ai réussi). Et surtout ça donne bonne conscience! (rapport aux petits excès alimentaires inévitables quand on voit du monde). Bref y a que du bon!

 

Bref... c'est quand les prochaines vacances??

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité