Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
17 novembre 2009

Un bon début

Nous venons d'emménager dans notre maison. Enfin! quelle joie de rentrer le soir! (j'avais même désigné ce moment comme mon meilleur moment de l'année 2007: c'était alors la même maison, mais en plutôt moins bien) (pas comme les meilleurs moments de l'année passés au milieu des bouquetins, certaines se reconnaîtront sans doute...)

Bref. Hier soir, 20h40, me voici, toute contente de rentrer enfin, après une (très dure!) journée de boulot. Je pose dans l'entrée mon ordi, ma sacoche, mon sac à mains, mon courrier et les restes de mon pique nique du midi... le tout en plein milieu de l'entrée bien sûr (oui, oui, j'aime ça!). Plus personne en bas: Thomas a dû monter préparer les petits (beh oui, vu l'heure, c'est pas étonnant).

Effectivement, tout le monde est en haut, souriant, quel bonheur me dis-je! Je vais donc aller faire téter Paul, 7 mois (vite vite, car il n'a pas tété depuis ce matin et ça commence à faire long pour moi!), ensuite je pourrai le mettre au lit, et puis me mettre à table, tranquille... ça c'est ce que je pensais...

Car, dans la réalité, après la tétée de Paul, j'ai eu la bonne idée d'aller faire un bisou à Manon dans son lit. Elle dormait juste, une vraie petite princesse dans ses draps tout roses... Je me penche sur elle, Paul dans mes bras...

et là, c'est le drame: Paul se met à vomir (eh oui, une purée, un peu de compote + une grosse tétée, c'était plus qu'il ne pouvait en supporter!)... Me voilà donc avec une Manon qui hurle, "qui c'est qui a fait ça?" (qu'est-ce que tu crois Manon, que c'est moi peut-être?), des draps, une housse de couette, une alèse et une taie de traversin à changer, un parquet à nettoyer, deux pyjamas à laver, une douche et un shampooing à donner... Sans oublier Tortunette et Papou qui étaient voués à passer à la machine à laver... comment Manon allait-elle faire pour s'endormir sans eux?

Quelle bonne soirée! me dis-je alors...

Et ben finalement, vous savez quoi? Sans rire, c'était une bonne soirée... Vive les surprises!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui Paulo est mignon! Il ne se plaint jamais, il ne hurle pas, il n'a rien à dire!<br /> Sauf hier lundi. C'est la première fois qu'il n'a pas souhaité dormir. Je l'ai promené pensant que le froid l'endormirait. Eh bien non! Il ne voulait pas dormir, pas plus dans la poussette que dans son lit.<br /> Pour la première fois il m'a pris tout mon temps et je n'ai pas pu travailler ma généalogie. Oh le coquin!
Répondre
M
Je viens de vous envoyer un petit speech, contente de moi, il me revient vide avec comme intitulé "erreur vs devez indiquer une adresse mail". C'est le genre de nouvelles qui me met en rogne, il est où mtn mon commentaire ?<br /> Bon je disais que Paul de 1 jour à 11 mois quelle merveille. Et puis lire les commentaires de la blogueuse, ça me fait un plaisir fou car quoique je n'habite pas très loin, je découvre tjrs qqch.<br /> Donc félicitations et bon vent à ce blog<br /> Ah j'oubliais, j'ai oublié de te donner le livre et les cuillèrettes.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité