Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
14 mars 2010

Les aventures de Florian and co... by Manon

Florian, ce n'est pas seulement "mon chéri Florian" (enfin le chéri de Manon bien sûr)...
C'est aussi le nom donné à son Bébé, apporté par le père Noël il y a maintenant plus de 3 ans (ici dans le coin en bas à gauche).

DSC01794__Medium_

Au début il s'appelait juste "Bébé".
Mais depuis un an environ, il a été affublé du prénom Florian, ce malgré son gilet rose, et vraisemblablement en hommage à l'autre Florian (le "chéri").
Florian a déjà vécu tout un tas d'aventures, plus ou moins joyeuses.

Il a été puni des fois et des fois car il ne se tenait pas droit sur sa chaise haute (pauvre Florian, ce n'est pas de sa faute s'il est tout mou!)... ou encore parce qu'il ne voulait pas terminer sa purée de "petits-bidules-de-toutes-les-couleurs-qui-indiquent-la-taille-des-vêtements-dans-les-grandes-surfaces"...

Il en a fait des promenades en poussette (dans sa poussette à lui, poussée par une Manon haute comme trois pommes)...

Et puis il a grandi, très très vite... Il est toutefois resté quelques mois bloqué à l'âge de 7 ans. A cette époque, il n'avait donc plus de couches, normal pour un grand de 7 ans! Mais il était quand même en CM2... Un peu dysharmonique tout de même, ce Florian, puisqu'il continuait à boire des biberons et à manger dans sa chaise haute (toujours en ayant du mal à se tenir droit).

Le temps a passé, il a rencontré Belle-La-Nuit (une petite chauve-souris en peluche achetée à Ikea, dont Manon avait choisi le nom toute seule). Cela a débouché sur un mariage il y a quelques mois: le mariage de Florian et Belle-La-Nuit, un souvenir spécial...
C'est Manon qui avait tout organisé et décidé de tout pour ce mariage : le choix des vêtements des mariés était bizarre (une robe pour Belle-La-Nuit: pas facile à porter avec ses ailes; quant à Florian, il avait un short bleu avec un gilet rouge...); le repas n'était pas très copieux (seulement une poire et un artichaut, à partager entre tous les invités!); la musique était également spéciale ("il était un p'tit homme qui s'appelait Guilleri carabi, il s'en fut à la chasse, à la chasse aux perdrix carabi...")...

Et ce soir, à table, il y a eu un nouvel épisode des aventures de Florian. Nous en avons appris un peu plus sur sa naissance. Ah, j'avais oublié de préciser qui sont les parents de Florian! Alors: sa maman c'est Maman Ourse (et moi qui ai cru longtemps que c'était Manon... je m'étais plantée sur toute la ligne!), et son papa c'est Tortunette (là, je n'ai même pas osé dire que je croyais que Tortunette était une fille!).
Bref, ce soir nous avons appris que lors de la naissance de Florian, sa maman n'avait même pas regardé s'il était un garçon ou une fille! et ce n'est que lorsqu'elle l'a vu faire pipi que Manon a su que c'était un garçon. Et avant cela, tout le monde croyait que c'était une fille... D'où le gilet rose bien sûr (alors que tout le monde sait que le rose, ce n'est pas, mais alors pas du tout une couleur pour les garçons)...

Qui a dit que les jeux des enfants manquent parfois de cohérence?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fantastique !!<br /> Maintenant reste à savoir si il l'accompagnera encore quand elle aura 21 ans et un chéri avec qui dormir...<br /> Ce n'est que le début d'une grande histoire je le sens.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité