Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
16 mars 2010

Assumer avec dignité!

Dimanche matin, Thomas a emmené Manon au cinéma, pour voir "la Princesse et la Grenouille".

De retour à la maison, Thomas était assez énervé. Il est en effet revenu avec une petite prune (et avec celle-ci, on ne pourra pas faire de bonne confiture!), et en plus de ça, Manon a été pénible: elle voulait rentrer à la maison pendant le film, n'a pas arrêté de gigoter sur son siège, a réclamé des bonbons à coup de "j'aaaaiiiiiiii faaaaaaiiiiiiiiim", et a pris son air de petite malheureuse quand Thomas lui a dit non...

On s'est dit que cela méritait une petite punition, et mon idée a été de priver Manon de télé pendant toute la semaine.

Manon assume, puisque hier soir, à table, quand on lui a demandé si elle se souvenait de sa punition, elle a dit: "oui, oui. Mon cerveau y a pensé une fois ou deux, à regarder la télé, mais j'ai dit à mon corps que c'était pas la peine d'insister!"

Voilà qui s'appelle assumer avec dignité les conséquences de ses actes!

Publicité
Publicité
Commentaires
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité