Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
3 mai 2015

Quand on fait les magasins...

Petite anecdote qui date de samedi, à Royan, où pour cause de météo défaillante, nous nous sommes baladés (enfin baladéEs)... dans les magasins, à défaut de pouvoir le faire en bord de mer. Manon apprécie particulièrement ces moments "entre filles"... Surtout que nous les filles, dans la famille, on n'est plus en majorité. Et moi je trouve rigolo de faire ça avec elle, de voir quels sont ses goûts (et ils sont très affirmés)... de les comparer avec les miens, de constater des différences... En fait on est souvent d'accord sur ce qu'on n'aime pas, mais pas forcément sur ce qu'on aime! Et Manon n'y va pas de main morte dans ses commentaires : "ça c'est totalement ri-di-cule!" "Si je portais ça à l'école, je n'ose même pas imaginer la tête que feraient mes copines!". Une presqu'ado en puissance, même si en matière de vêtements elle avait déjà les idées très arrêtées à 2 ans et demi (même alors, on n'aurait jamais pu lui faire porter un vêtement à l'effigie de Dor*a!)

Là, on a fait quelques essayages pour rigoler (pas dans le but d'acheter, encore que Manon ça ne la gênerait pas, tant que ce n'est pas elle qui paie...). Fallait bien ça pour la consoler d'avoir loupé des lunettes de soleil qui "étaient vraiment parfaites" (ce qui n'est pas peu dire) le matin-même. Pour la petite histoire, ça fait quelque temps qu'on en cherche, des lunettes de soleil, mais y a toujours un truc qui va pas : trop rose, trop serrées, trop affreuses, trop "garçon", pas la bonne forme, pas la bonne longueur de branches... et là, elle en avait essayé qui lui convenaient (et à moi aussi). J'ai quand même suggéré qu'on termine notre tour et qu'on revienne ensuite les acheter si on n'en trouvait pas d'autres. Et quand on est revenus, 10 minutes plus tard, malheur! les fameuses lunettes avaient été vendues, ce qui était quand-même un gros coup de malchance! Bref.

Moi j'ai entrepris d'essayer un petit haut que je trouvais mignon, rouge corail avec motif imprimé devant et dentelle dans le dos.

"Quoi, tu veux essayer CE haut? me demande Manon en roulant des yeux...

- Ben oui, pourquoi pas?

- C'est vrai qu'il est "pas moche"(ce qui est une énorme qualité)... Mais selon moi, ça ça fait un peu jeune pour toi...

(J'encaisse, et j'ai hâte d'entendre pourquoi)

Disons que je le verrais plus pour une fille de 26 ans maximum, tu vois... Pas pour une de 34 ans comme toi! "

(Euh... Je lui dis ou non, que j'ai même carrément 35 ans?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nouvelle balade dans les magasins pour (tâcher de, parce que ce n'est pas évident) lui trouver une robe... Elle n'est attirée que par les trucs d'ado pas franchement mignons, non que je veuille à tout prix lui coller une robe rose avec du tulle et des petits noeuds comme on en voit, mais bon, je voudrais quelque chose qui soit un peu féminin... Je lui fais des propositions de tenues qui lui iraient bien, et elle me répond : "Non, mais là, même si on me payait 10 euros par jour, je ne la porterais pas, celle-ci!", autant dire donc qu'on est mal barrés!!
Répondre
V
Ben oui, je l'ai essayé quand même! Et quand elle l'a vu sur moi, elle a dit "ah ouais, c'est pas si mal!"
Répondre
P
Manon, son caractère n'est pas d'aujourd'hui. Son avantage, c'est qu'elle dit ce qu'elle pense et elle pense ce qu'elle dit. Il lui reste à mettre du "mou".
Répondre
É
Et le fin mot de l'histoire: tu l'as essayé ce tee-shirt pour les jeunes?<br /> <br /> C'est sûr qu'elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle aime ou non et, dans les magasins, ne se cache pas de le dire! Un peu fort parfois! C'est rigolo!
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité