Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
1 septembre 2011

La rentrée en CP

Ca y est, notre grande est partie au CP!

Voici la traditionnelle photo de rentrée des classes:

DSC00112

Ce matin, c'était la grande forme. Manon a même réussi, motivée qu'elle était, à avaler un vrai petit déj... et quand je dis vrai petit déj, c'est-à-dire, pour une fois, sans pâté, roquefort, ni maïs...

Le cartable était prêt depuis quelques jours (et ses roulettes ont été testées dans toutes les situations possibles, vous pouvez me croire!). Cette année, fini la rigolade, nous avons acheté des fournitures de grand. La règle et la trousse sont assorties au cartable, les crayons de couleurs ont été étiquetés un par un, le fonctionnement du taille-crayon a été minutieusement étudié.... Bref, tout était fin prêt.  

9h précises, nous voici arrivés tous les quatre à l'école pour ce grand moment (nos voitures sont garées tellement loin qu'on a bien failli être en retard). Paul est là aussi, il ne lâche pas son sac à dos, qui contient ses petites voitures... on ne sait jamais, peut-être qu'il pourrait passer pour un élève!! (ça il aimerait bien... mais on lui a expliqué qu'avec des couches, ce n'était pas possible).

L'ambiance en primaire est différente de celle en maternelle. Ici, tous les enfants et leurs parents sont rassemblés dans la cour, les maîtresses sont au milieu, la directrice commence un discours mais nous n'entendons pas grand chose. Et ensuite les enfants sont appelés un par un, en commençant par les plus grands. Moi ça me stresserait un peu, mais Manon n'a pas l'air perturbée. Il y a quand même des enfants qui pleurent, certains qui hurlent même, et qu'on doit tirer par le bras pour qu'ils rejoignent leurs camarades... les pauvres!

Manon est appelée parmi les derniers, elle sera dans une classe de GS-CP. Elle retrouve certains de ses copains de l'an dernier, les autres sont dans une classe de CP-CE1. Elle est toujours très à l'aise.

Les parents ont le droit d'accompagner les CP jusque dans leur classe... alors j'y vais, et les autres aussi, vous pensez bien! Manon s'est trouvé une copine à côté de qui s'asseoir, elle est déjà très sérieuse et écoute bien la maîtresse... elle ne fait plus attention à nous, mais je n'en attendais pas moins de sa part. Elle lève son doigt pour indiquer qu'elle mange à la cantine (en plus, y a steak haché frites, alors tout va bien).

Je m'en vais donc, avec Paul... Pas vraiment de pincement au coeur, j'étais préparée à cette rentrée. Manon jouera dans a cour des grands, on ne pourra plus l'accompagner jusque dans sa classe le matin, ainsi va la vie! J'espère que cette année se passera bien, qu'elle apprendra plein de choses intéressantes, qu'elle arrivera à rester tranquille toute la journée, et qu'elle s'épanouira à l'école et en dehors.

Bonne rentrée ma grande!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment super cette tradition de la photo du jour de la rentrée ! Et puis évidemment notre Manon photogénique prend toujours des supers poses !
Répondre
V
La première journée s'est bien passée, la deuxième aussi. On attend avec impatience ce soir car il paraît qu'"il y aura des devoirs"...
Répondre
R
Manon, ma grande, c'est bien t'as pas pleuré!<br /> J"espère que tu vas te faire raidement de nouveaux copains et copines, qui se rajoutont à ceux que tu avais l'an dernier.<br /> Bonne année scolaire!
Répondre
E
Et oui Manon est une grande!!Comment s'est passé cette première journée alors? Bisous à vous 4.
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité