Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
29 décembre 2012

TUTORIEL : doudou dinosaure

Vous les avez vus ici et , voici maintenant les explications qui vont bien (enfin je l'espère!)

 

Il vous faudra : 

- du tissu (un coupon de 30*50 à peine devrait suffire)

- des rubans assortis

- deux boutons identiques pour les yeux

- du rembourrage

- du fil

- une machine à coudre : c'est mieux mais bien sûr pas obligatoire! (je peux crâner, maintenant que j'en ai une!!)

- le gabarit que voilà:

Gabarit dino

(cliquer pour voir en grand puis enregistrer et imprimer sur une feuille A4)

 

Comment faire : 

Tracer sur l'envers du tissu la silhouette du dino en deux exemplaires (penser à retourner le gabarit en miroir). Puis couper tout autour, en laissant une petite marge pour les coutures.

Préparer également les petits morceaux de rubans : une bonne dizaine de morceaux de 6 cm de long environ.

DSC04285

Placer une silhouette sur l'envers et placer les rubans sur l'endroit du tissu, comme sur la photo, en les pliant en deux. Les fixer en les cousant à la main avec un fil qui ne se verra pas une fois le doudou terminé.

DSC04286

A ce stade, il serait judicieux de coudre les boutons qui serviront d'yeux à ce dinosaure, sur l'endroit des tissus (si, comme moi, vous oubliez, il sera toujours possible de le faire plus tard mais c'est moins simple!)

Placer la deuxième silhouette sur la première, endroit contre endroit. Faufiler rapidement pour que tout tienne en place...

DSC04287

... et assembler les deux parties à la machine, en veillant bien à laisser une partie ouverte pour pouvoir retourner la bete (ici: sous le cou). 

DSC04288

DSC04289

Retourner votre dinosaure : il prend forme mais il est tout raplapla!

DSC04290

Il n'y a plus qu'à le rembourrer et à refermer l'ouverture à la main.

DSC04291

Et voilà!

 

Comme d'hab, merci de me laisser un p'tit commentaire, ou de me montrer le résultat, si vous utilisiez, à tout hasard, un de mes tutos! 

 Et surtout, noubliez pas de citer cette source si vous publiez sur votre blog des bidouilles réalisées à partir de mes tutos! Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour merci pour se tuto je vais lessayer
Répondre
S
Bonsoir merci pour votre tuto ! Mon fils était trop content ! Pour une première c'est pas mal ! Par contre je n'ai pas de blog pour poster la photo.
Répondre
R
Bonjour, merci pour votre message. Pas réussi à voir la photo (mais peut-être est-ce parce que je suis blonde!!). Et pour les yeux, oui, ça peut être une bonne idée. Sur les derniers modèles, je les ai cousus avant et séparément, mais bien en face.
Répondre
M
Un dernier mot ! J'avais cousu les boutons (pour les yeux) avant l'assemblage et finalement je les ai décousus pour les recoudre ensemble à travers la tête avec du cordonnet; c'est plus solide et ils sont bien en face l'un de l'autre. Mais ce n'est que mon avis !
Répondre
M
Merci pour le gabarit et le tuto !<br /> <br /> Voici mon résultat:<br /> <br /> https://goo.gl/photos/N1ydkh8F33pF7cMg8
Répondre
HOME SWEET HOME
  • Pour avoir de nos nouvelles... et voir ce que je fais de mon temps libre. Vous trouverez aussi sur ce blog quelques (modestes) tutoriels, récapitulés dans une page ci-dessous. Merci de laisser une petite trace de votre passage par ici, ça fait plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité